Bonjour, je suis en train de planifier l'hivernage de tous mes protégés et j'ai besoin de vos avis (oui je m'y prends tard je sais)
Vous sauriez précisément la température à Paris ? il me semble que l'hiver, c'est genre 2°c à -5°c ^^" côté humidité aussi je sais pas ce que ça donne
Sachant que j'ai juste deux endroits pour installer les plantes (je peux switcher à tout moment)
- Dehors, un rebord de fenêtre protégé de la pluie et de la neige mais pas du gel et de l'humidité
- A l'intérieur, estimation 10-15°c l'hiver, derrière une fenêtre très mal exposée ...
Je ne sais pas où mettre certaines de mes plantes :
- Aloe variegata avec un gros bouton à l'apex. les avis sont mitigés, j'ai vu qu'il lui fallait rester à l'intérieur et être un peu arrosée, qu'il lui fallait rester dehors puisque rustique ... il me semble que la croissance est hivernale sinon, arrosage ou pas ?
- Senecio rowleyanus
- Crassula orbicularis avec inflorescence qui apparaît. j'ai vu qu'il lui fallait mini 5°c, alors je pourrais peut-être la laisser dehors pour l'instant et la rentrer dès que la floraison se termine
- Faucaria tigrina.
- Trichodiadema densum en boutons.
- Crassula hemisphaerica
- Crassula deceptor
- Crassula pyramidalis
- Crassula tecta
- Crassula ‘Baby’s Necklace’
- Crassula ‘Morgan Beauty’
- Oscularia deltoides
- Monanthes polyphylla
- Lapidaria margaretae
- Echeveria purpusorum
- Euphorbia groenewaldii
- Frailea perumbilicata
- Frithia pulchra
- Kalanchoe tomentosa
Ce sont tous de petits plants.
J'en rajouterai sûrement d'autres, je suis en train de compléter mon plan en cherchant sur le net les infos de chaque plante, une par une ^^" je peux aussi vous le montrer
Aide hivernage !
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- clovercrown Hors-ligne
- Fiche de membre
- alain Hors-ligne
- Fiche de membre
Re: Aide hivernage !
Dans Paris, il fait généralement moins froid qu'en banlieue. Plus on s'éloigne du centre, plus il fait froid.
Entre le périf et Palaiseau, il y a environ 5°C d'écart.
Il fait rarement très froid, mais il peut y avoir des périodes où la température descend vers -10°C.
Il faut se tenir prêt dans ces cas là.
Cette année, sur la balcon, la température n'est pas descendu en dessous de 0°C (enfin, jusqu'à samedi dernier, après je ne sais pas).
- Faucaria tigrina
- Trichodiadema densum
A laisser dehors. Prévois juste de les rentrer si les températures descendent en dessous de -5°C.
Les autres, je en sais pas.
alain
Entre le périf et Palaiseau, il y a environ 5°C d'écart.
Il fait rarement très froid, mais il peut y avoir des périodes où la température descend vers -10°C.
Il faut se tenir prêt dans ces cas là.
Cette année, sur la balcon, la température n'est pas descendu en dessous de 0°C (enfin, jusqu'à samedi dernier, après je ne sais pas).
- Faucaria tigrina
- Trichodiadema densum
A laisser dehors. Prévois juste de les rentrer si les températures descendent en dessous de -5°C.
Les autres, je en sais pas.
alain
- clovercrown Hors-ligne
- Fiche de membre
Super ! merci
ça va, à Ivry sur Seine il doit pas y avoir beaucoup de différence
ça va, à Ivry sur Seine il doit pas y avoir beaucoup de différence
- clovercrown Hors-ligne
- Fiche de membre
Up ! la liste est terminée, il me reste plus que ces plantes à classer