Sponsor du CF
Agenda
10 décembre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
25 et 26 janvier 2025
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais
31 janvier au 2 février 2025
Fête des orchidées de Vergèze (Vergèze, 30, France)
J'y vais
16 mars 2025
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais
16 mars 2025
Printemps des plantes à Castanet-Tolosan (Castanet-Tolosan, 31, France)
J'y vais
21, 22 et 23 mars 2025
Tendance Nature (Reims) (Reims, 51, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

Anacampseros alstonii

Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)

Anacampseros alstonii

Message par flavien »

ça fait des années que j'ai cette plante, elle me fait 2 ou 3 fleurs d'habitude, cette année ce sont des dizaines qui s'enchainent, sans que je change grand chose à sa culture??

la fraicheur de cette année peut-être?

Image
  • yann Hors-ligne
  • Fiche de membre Fiche de membre

Re: Anacampseros alstonii

Message par yann »

Salut,

C'est marrant : pareil ici, j'ai plusieurs fleurs.
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.

Message par nio91 »

idem ici ...

Message par jeff »

Très sympa...
C'est régulier d'avoir une variation dans le nombre de pétales?
Jeff

Message par babelia »

Très beau ! Tous les anacampseros forment-ils des 'caudex' comme celui-ci ?

Message par launog »

Magnifique, j'adore les avonia !

Message par poggy »

Sorti des cactus, je ne sais plus grand-chose, donc : dur à cultiver cette bestiole ? :)

Message par ciponu »

très très beaux,
j'aimerai avoir la même chose sur le mien qui n'a pas l'air de faire des boutons, mais, il est loin du soleil du midi, et toutes mes floraisons ont bien un mois de retard, donc patience............

Message par gael63 »

bonjour,

joli cet alstonii, concernant cette plante chez moi il n'a pas du tout réagi comme ça, contrairement au quinaria .

Mon avonia alstonii a fleurit avec 3 semaines d'avance sur ses habitudes et a sorti une malheureuse fleure. Mais maintenant il ne fait plus l'ombre d'un bouton, alors que le quinaria est bien parti pour faire comme le tient

@ Babelia : non tous ne forme pas de caudex

@ Poggy : non pas compliqué a proprement parlée mais délicate, chez moi ils sont dans un mélange de zeolithe et de sable de quartz sur 1 ou 1.5cm au fond du pot et la moitié du caudex est recouvert de gravier de quartz de 0.5cm avec comme sur celui de flavien le haut du caudex apparent (c'est jolie et ça permet de voir quand il a soif)
Répondre