Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
Aurore a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour le 2, j'aurai cherché ailleurs que chez le
> Gymno. Un genre commençant par M.
Pour la une, tu veux dire, Aurore ? Je lui trouve un petit air de Matucana...
J'avais aussi un gros doute pour le premier, c'est vrai qu'il a une tête de Matucana... mais maintenant que vous me le dites, le deuxième aussi Je connais encore mal ce genre mais je suis vraiment content d'en accueillir !
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Bonne soirée à tous !
Eh oui de magnifiques plantes de chez Wizard... à qui j'aurais d'ailleurs pu demander l'identification
C'est ça de recevoir plein de plantes d'un coup, on mélange tout et on ne sait plus qui vous les a vendus ou gentillement offertes...
Maintenant c'est noté !
c'est de belles plantes et généreuse en fleurs .
mon Matucana madisoniorum a de grandes épines comme le tien mais il est radin il n'en fait pas partout . Matucana madisoniorum
Malheureusement les "vieilles" épines du Matucana madisoniorum tombent facilement, elles sont très fragiles je trouve...
En tout cas, magnifiques floraisons chez toi J'espère qu'ils vont autant me gâter l'année prochaine !
jpcactee a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le premier est un gymnocalycium, absolument et je
> pense que c'est carminanthum.