Sponsor du CF
Agenda
7, 8 et 9 février 2025
Salon orchidées & Co (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais
11 février 2025
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
11 février 2025
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
15 février 2025
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
16 mars 2025
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais
16 mars 2025
Printemps des plantes à Castanet-Tolosan (Castanet-Tolosan, 31, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

wikiDatesFloraison

Pour discuter du wiki du CF et des projets qu'il héberge. Fonctionnement, trucs et astuces, coordination des équipes, etc.

wikiDatesFloraison

Message par metienne »

A la suite de plusieurs réponses positives de membres du CF pour comparer les dates de floraison des genres de l'encyclopédie dont les fiches sont (presque) complètes, j'ai essayé de créer un wiki pour faciliter la saisie des données pour Turbinicarpus, Gymnocalycium et Coryphantha

La page est créée mais je ne sais pas comment la faire remonter de mon profil personnel à la page de garde du Wiki

Miguelito

Re: wikiDatesFloraison

Message par metienne »

J'ai oublié de mettre le lien vers ma page perso : https://www.cactuspro.com/wiki/user/metienne/accueil
  • yann
  • Fiche de membre Fiche de membre

Message par yann »

Salut,

Pour la déplacer, il suffit de créer une nouvelle au bon endroit, puis couper / coller le contenu.
Et ajouter un lien en page d'accueil du wiki :)
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.

Message par metienne »

Merci Yann

J'y suis presque arrivé

J'ai juste un problème avec la mise en page, je n'arrive pas à reproduire le bandeau vert ! ça reste de la fioriture

Miguelito
  • yann
  • Fiche de membre Fiche de membre

Message par yann »

Salut,

> J'y suis presque arrivé

Très bien !

> J'ai juste un problème avec la mise en page, je
> n'arrive pas à reproduire le bandeau vert ! ça
> reste de la fioriture

Voici le truc :
Il ne fallait pas mettre le texte en gras et autre changement pour faire le titre, mais cliquer dans la liste déroulante où on voit "normal", et choisir à la place "titre 1".
Ensuite ça se fait automatiquement.
C'est une bonne pratique dans le wiki et les logiciels de traitemenet de texte (microsoft word, libreoffice, etc) : les titres sont à faire en choisissant le type de texte "titre 1" , "titre 2", etc. et surtout pas en mettant le texte plus gros, en gras, etc.
L'avantage est multiple : table des matières automatiquement, mise à jour du style facile, etc.
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.