Identification
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- greg597 Hors-ligne
- Fiche de membre
Identification
Bonjour tout le monde, j ai achete ce petit cactus hier, s agit il bien d un petit echino grusonii? Merci d avance pour votre reponse
- Pièces jointes
-
- 2F16DCB9-0874-4C28-9EF1-6EE5CA6A4C49.jpeg (115.48 Kio) Consulté 7 fois
- richaud Hors-ligne
- Fiche de membre
- greg597 Hors-ligne
- Fiche de membre
Re: Identification
Merci encore, a vrai dire je recherche en jardinerie un echino grusonii toiut petit mais tres difficile de trouver a l etat juvenile car je ne vois pas a quoi ca ressemble
- guyj Hors-ligne
- Fiche de membre
Cela dépend des arrivages... Le grugru est plutôt fréquent en jardinerie je trouve.
La 2° image en haut à gauche, c'en est un jeune: https://www.google.fr/search?q=Echinoca ... 19&bih=610
La 2° image en haut à gauche, c'en est un jeune: https://www.google.fr/search?q=Echinoca ... 19&bih=610
- lolo63 Hors-ligne
- Fiche de membre
Bonjour
Tu pourrais le commander chez un professionnel ou un amateur sérieux, tu serais sûr ainsi d'acheter un plant de qualité.
Ceux en jardinerie ne sont pas toujours en grande forme et le substrat est m..... !!
Autre idée tu pourrais aussi semer, cette espèce pousse assez vite et quel plaisir de faire soit même
À toi de voir
Tu pourrais le commander chez un professionnel ou un amateur sérieux, tu serais sûr ainsi d'acheter un plant de qualité.
Ceux en jardinerie ne sont pas toujours en grande forme et le substrat est m..... !!
Autre idée tu pourrais aussi semer, cette espèce pousse assez vite et quel plaisir de faire soit même
À toi de voir
Loïc
- greg597 Hors-ligne
- Fiche de membre
C est vrai oui, en tout cas suis tombe amoureux des echinos’grusoniî je les trouve trop’ sympa par contre pour certains ils poussent vite d autre lentement et pas de plein soleil alors que ouî pour d autres, je ne trouve pas vraiment de sites serieux et détaillés pour cette especes
- greg597 Hors-ligne
- Fiche de membre
Je viens d en trouver un chez jardilland, un petit, je les trouve trop’ sympa par contre pour certains ils poussent vite d autre lentement et pas de plein soleil alors que ouî pour d autres, je ne trouve pas vraiment de sites serieux et détaillés pour cette especes
- lolo63 Hors-ligne
- Fiche de membre
Si tu lui donnes beaucoup d'engrais, il poussera vite
Après tu regrettera parce qu'il sera devenu trop grand pour chez toi
Après tu regrettera parce qu'il sera devenu trop grand pour chez toi
Loïc
- alain Hors-ligne
- Fiche de membre
Plein soleil quand on peut, oui.
Ce qu'ils n'aiment pas ce sont les changements d'exposition --> coup de soleil assuré. C'est pour cela que certains ne veulent pas prendre de risques et les gardent à l'abri du plein soleil.
Ce qu'ils n'aiment pas ce sont les changements d'exposition --> coup de soleil assuré. C'est pour cela que certains ne veulent pas prendre de risques et les gardent à l'abri du plein soleil.
- lolo63 Hors-ligne
- Fiche de membre
J'ai deux Echinocactus grusonii qui n'apprécient pas le plein soleil, ils s'abîment donc ils en ont juste le matin.
Mais ça leur convient bien ainsi.
Le troisième plus gros, qui vient du Sud, lui reste en plein soleil (;-) Alain)
Comme le dit si bien Alain, question d'habitude.
Mais ça leur convient bien ainsi.
Le troisième plus gros, qui vient du Sud, lui reste en plein soleil (;-) Alain)
Comme le dit si bien Alain, question d'habitude.
Loïc
- greg597 Hors-ligne
- Fiche de membre
Bonjour, je vais suivre vos conseils, qu utilisez-vous comme engrais? Mineral ou plutot a liberation lente, plus naturel pour eviter les brûlures? Pour mes bonsais j itilise des boulettes organiquess qui donnent de tres bons resultats.
- dominique03 Hors-ligne
- Fiche de membre
de l'engrais à géraniums est parfait en mettant la moitié de la dose.
en plus ça ne coûte pas cher.
en plus ça ne coûte pas cher.
- lolo63 Hors-ligne
- Fiche de membre