Sponsor du CF
Agenda
10 novembre 2024
Festi' Jardin Nature et Plantes (Pibrac, 31, France)
J'y vais
12 novembre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
23 et 24 novembre 2024
Journées des plantes au domaine d'Orvès (La Valette du Var, 83, France)
J'y vais
10 décembre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
31 mai au 1er juin 2025
Couleurs Cactus (Saint-Beauzire, 63, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

défi photo de mars : les résultats

Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)

défi photo de mars : les résultats

Message par pgmoni »

Le thème était libre.

1 Adromischus marianae Janine 6 points
2 Euphorbia bupleurifolia pgmoni 4 points
3 Sedum sempervivum hybride Nymphea 2 points

N'oubliez pas de participer au défi d'avril !

1 Adromischus marianae Janine
Image

2 Aloe polyphylla Janine
Image

3 Conophytum obcordellum ssp. obcordellum v. obcordellum ursprungianum Janine
Image

4 Euphorbia bupleurifolia pgmoni
Image

5 Ferocactus stainesii Nymphea
Image

6 Gymnocalycium quehlianum pgmoni
Image

7 Mammillaria matudae Alexis
Image

8 Monadenium ritchiei nyambense Nicole
Image

9 Sedum rupestre Nymphea
Image

10 Sedum sempervivum hybride Nymphea
Image
  • yann Hors-ligne
  • Fiche de membre Fiche de membre

Re: défi photo, l'avenir

Message par yann »

Salut,

C'est souvent comme ça en hiver :-/
Une pause et ça devrait repartir :)
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.

Message par janine »

merci philippe
j'en prends note et je devrais participer

Message par heidi33 »

Bonjour Philippe
Je constate qu'il y a peu de réactions à ton annonce, et c'est assez dommage je trouve alors je me lance.

Pour ma part je suis souvent hors du thème car j'ai plus de "salades" que de "kipiks", mais dès que je peux j'aime participer avant tout parce-qu'il s'agit d'un défi PHOTO et que je suis amatrice de jolis clichés quelque soit la plante.
Ça change de nos posts quotidiens on peut être créatifs (tu)

Cependant, j'ai régulièrement l'impression que les votants choisissent leur plante préférée et non la plus belle prise de vue. D'un côté c'est sympa que chacun se sente apte à participer mais cela devrait nous motiver à nous surpasser sur le plan artistique et de mon point de vue c'est malheureusement souvent un élément absent des photos présentées.

C'est assez frustrant quand on s'applique à faire une jolie photo et que les gagnants proposent une plante admirée mais dont le cliché ne présente aucun intérêt. Pour ma part ça émousse un peu mon enthousiasme...

Ces propos n'engagent que moi et je vous remercie d'être indulgents car c'est une opinion comme une autre :)

Merci à toi Philippe pour ton engagement, j'attends le prochain défi !

Bon réveillon à tous et une bonne santé au Cactus Francophone !

Message par nymphea »

Pour ma part, j'adore participer et je suis très contente quand j'obtiens quelques votes ! je n'avais rien pour décembre (toutes les boules sont "emballées pour l'hiver !) et je n'avais rien de transcendant dans mes archives. Par contre, il m'arrive de voter même pour une plante que je n'aime pas trop quand le cliché me touche au coeur !
Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année (n'en reste plus beaucoup !!! :D ) et je vous dis à l'année prochaine pour le défi !

Message par pincettes »

Les habitués du défi photo vont sans doute réagir, patience…
Je ne vote jamais pour ma plante préférée, toujours pour la photo, ce qui ne signifie pas que c'est la meilleure, mes critères de sélection étant peut-être subjectifs. Autrefois, je commentais les raisons de mon choix après la parution des résultats et j'aurais aimé connaître celles des autres votants. Comme j'étais quasiment la seule, je ne le fais plus que rarement
Se surpasser sur le plan artistique ne doit pas être évident pour des non professionnels munis d'un matériel basique mais je sens bien que la plus part du temps les participants font de leur mieux.
Il y a eu des petits creux dans la vie du CF ces derniers temps, pas que pour le défi. Ce n'est sans doute qu'une période de dormance dont il va sortir bientôt ;-)

Message par poggy »

Je suis en général assez peu sensible au côté artistique des photos, donc je vote pour ma couleur de fleur préférée : c'est bête mais je n'y peux rien :S
Quant à faire des photos, je ne sais même pas cadrer une plante...

Message par atchoum »

Pour ma part, je trouve le défi photo plutôt sympa, je vote régulièrement.
J'ai tenté une photo une fois, 0 vote (et oui, je n'ai même pas voté pour moi lol), mais je compte bien persévérer et y participer de nouveau, donc dans l'attente du nouveau sujet ;)

Message par phil95300 »

Bonjour,
j'aime beaucoup ce défi et je remercie vivement l'organisateur et les participants, dont je ne fais pas partie, car je suis assez mauvais en ce domaine ;-)
Je ne vote pas en fonction de la plante, mais bien de la photo, mon vote est rapide (quoique des fois j'hésite entre plusieurs clichés).
J'espère très égoïstement qu'il va continuer. Merci encore.

Message par gildaschloe85 »

Salut à tous
Je vote a chaque fois à ce défi, j'y ai participé également,. C'est une super idée, j'attends avec impatience les prochains thèmes.
Gildas

Message par fablec »

Bonjour

Je suis régulièrement le défi photos, je vote par rapport au sens artistique de la photo.

Je n'ai jamais participé en proposant des photos, ce doit être un tort ;-) peut-être en 2020 !

Merci Philippe !:)

Message par fredegra »

Bonjour,

Tout comme Fabienne, je vote régulièrement, probablement tous les mois d'ailleurs et j'essaierai de présenter mes 1ères photos pour 2020.

Message par tikati »

a voté ;-) presque chaque mois
j'ai aussi participe de temps en temps

Message par nymphea »

Il faut oser ! je l'ai fait alors que je suis nulle ! la photo qui vous tient à coeur, que vous trouvez géniale, qui vous fait plaisir, n'aura peut-être pas plus d'un vote ! mais c'est un vote ! donc quelqu'un l'a aimée ! alors, on se sent obligé de s'améliorer, et c'est ça le but ! et plus il y a de candidats, plus on essaiera de s'améliorer ! alors, osez ! ;-)

Message par savageforestman »

Bonjour Philippe,

Pour ma part, depuis le mois de mon inscription ou presque, je vote ! Et pour découvrir les ambitions esthétiques des photographes, et pour découvrir de nouvelles plantes ou des détails morphologiques bien illustrés, et enfin pour le côté ludique ! J'attends toujours les résultats avec impatience.
Je compte participer dès que j'aurai un appareil autorisant les gros plans.

Re: défi photo, c'est pour le 1 mars !

Message par guyj »

Bien que moi, je n'aie pas de photo à envoyer, je me permets un petit rappel de ce post... :)

Message par janine »

merci Philippe pour ce travail
chez moi la photo 3 ne s"affiche qu'en cliquant dessus :pff:

Message par pgmoni »

@Jeaninne
Je n'ai pas compris pourquoi, mais c'est arrangé, je pense.
Philippe

Message par pincettes »

Bon retour parmi nous au Défi Photo !
(MP envoyé concernant plusieurs noms à corriger)

Message par janine »

merci philippe
la photo s'affiche, sans doute n'était elle pas dans le bon format ?
Répondre