Sponsor du CF
Agenda
21 décembre 2024
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
14 janvier 2025
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
25 et 26 janvier 2025
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais
31 janvier au 2 février 2025
Fête des orchidées de Vergèze (Vergèze, 30, France)
J'y vais
11 février 2025
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
16 mars 2025
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

Combien de rejets ?

Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)

Combien de rejets ?

Message par phytos »

Combien de rejets pour cette agave americana ?
J'en ai compté 14... Je ne sais pas comment toutes vont pouvoir se développer dans un si petit espace ! C'est une cavité dans la roche, sans issue.
P1015889 (Copier).JPG
P1015889 (Copier).JPG (88.43 Kio) Consulté 18 fois

Re: Combien de rejets ?

Message par richaud »

tu pourras les prélever en avril mai ;-)

Message par pincettes »

j'espère pour toi qu'ils ne vont pas tous se développer ;-) ou plutôt, tu as intérêt à les prélever. Comme tu peux commencer à le voir, cette espèce est envahissante dans ta région.

Message par dole »

C'est une succulente surculeuse... (en bref, une surculente! :))
Je me demande si le fait de supprimer les rejets favorise ou non la pousse de nouveaux (plus de place, plus de lumière...). Avez-vous une idée?

Message par phytos »

Je suis toujours surpris du prix de vente en jardinerie des agave americana ! Mes premiers exemplaires ont été donnés par un voisin. Je les replante où rien d'autre ne poussera, sauf des chardons et autres mauvaises herbes, et c'est plus esthétique. Mais je commence à ne plus savoir où en replanter... C'est effectivement une espèce envahissante par ici - les opuntia ficus-indicae aussi, à un moindre degré. Parmi les envahissantes, le carpobrontus est le plus facile à gérer.

Message par pincettes »

Qu'on enlève ou pas les rejets, l'Agave continuera à en faire de nouveaux de la même façon. La place, pas de problème, quand il n'y en a plus à son pied, il y en ailleurs ;-) Pour avoir nettoyé du terrain après arrachage de gros sujets, je peux dire que les rejetons, d'abord souterrains, cylindriques et tout-blancs, peuvent être très longs, très nombreux et tracer assez loin. Le moindre petit bout cassé oublié dans le sol peut raciner et se développer.

Message par dole »

'Je suis toujours surpris du prix de vente en jardinerie des agave americana !'
Moi aussi. Souvent au même prix que des espèces bien moins communes.
Répondre