Bonjour à tous,
Depuis maintenant deux ans, à chaque printemps, je tente de réaliser des croisements entre des Opuntia ficus indica et des Opuntia rustiques ( O. rastrera, O. lindheimeri,.. ), dans l'espoir d'obtenir des Opuntia de grandes tailles, tout en étant parfaitement rustiques.
J'ai réalisé beaucoup de semis ( assez capricieux ) et j'ai obtenu des dizaines et des dizaines de plants.
Aujourd'hui je compte partir vivre en Guadeloupe, et je ne pourrai malheureusement pas les emmener, et de toute façon je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit pour tester leur rusticité.
Donc, je voulais en faire don aux plus passionnés d'entre vous, afficionados d'hybrides, et ayant de la place ( le but n'étant pas de les garder en pot, mais bien de les laisser s'exprimer librement en pleine terre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Vincent
Dons d'Opuntia hybrides près de Bordeaux
Postez ici vos petites annonces, uniquement sur le thème des cactus et autres plantes succulentes ou grasses. Cliquez sur "Nouveau sujet" pour envoyer une nouvelle petite annonce.
- petitnuage Hors-ligne
- Fiche de membre
- arnoldo165 Hors-ligne
- Fiche de membre
Re: Dons d'Opuntia hybrides près de Bordeaux
Hello, c'est un super projet.
Donc tu ne sais pas de quel parent chaque plant a hérité sa rusticité et sa taille.
On peut tomber sur un petit Opuntia peu rustique.
L'idée c'est de faire du Darwinisme en les exposant à un climat tempéré et voir ce que ça donne ?
Peux-tu nous dire quelle taille font les plants ? Tu souhaites qu'on vienne les chercher sur Bordeau ?
Donc tu ne sais pas de quel parent chaque plant a hérité sa rusticité et sa taille.
On peut tomber sur un petit Opuntia peu rustique.
L'idée c'est de faire du Darwinisme en les exposant à un climat tempéré et voir ce que ça donne ?
Peux-tu nous dire quelle taille font les plants ? Tu souhaites qu'on vienne les chercher sur Bordeau ?
- cdemills Hors-ligne
- Fiche de membre
Bonjour,
j'ai des amis qui tiennent un verger conservatoire en Ariège. Ils s'intéressent à la rusticité de nombreuses plantes à fruit et travaillent avec d'autres personnes. Ils sont prêts à accueillir et tester des opuntia sur plusieurs sites. Etant très méticuleux, pour les plantes un peu délicates, un clône passera l'hiver sous serre (non-chauffée) et un restera dehors. Cet hiver il y a eu quatre nuits à -7°C.
Quelles sont les modalités de transmission ?
Merci
Pascal
j'ai des amis qui tiennent un verger conservatoire en Ariège. Ils s'intéressent à la rusticité de nombreuses plantes à fruit et travaillent avec d'autres personnes. Ils sont prêts à accueillir et tester des opuntia sur plusieurs sites. Etant très méticuleux, pour les plantes un peu délicates, un clône passera l'hiver sous serre (non-chauffée) et un restera dehors. Cet hiver il y a eu quatre nuits à -7°C.
Quelles sont les modalités de transmission ?
Merci
Pascal
- kakteen45 Hors-ligne
- Fiche de membre
Bonsoir,
Collectionneur d'Opuntia depuis plus de 40 ans, je suis intéressé aussi.
Bien à vous,
Emmanuel
Collectionneur d'Opuntia depuis plus de 40 ans, je suis intéressé aussi.
Bien à vous,
Emmanuel
- sergius31 Hors-ligne
- Fiche de membre
Bonjour
je suis intéréssé par votre don comment je procède je suis un peu novice je n'ai pas de serre
Merci de votre réponse
Cordialement
Serge
je suis intéréssé par votre don comment je procède je suis un peu novice je n'ai pas de serre
Merci de votre réponse
Cordialement
Serge
- sergio31 Hors-ligne
- Fiche de membre
bonjour
pas de repponse
cordialement
pas de repponse
cordialement