Vos plus vieux Opuntia Ficus Indica ( photos)! Bon Challenge !;-)
Attendez j'envoie la photo du mien...
Opuntia Ficus Indica
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- axel04 Hors-ligne
- Fiche de membre
- axel04 Hors-ligne
- Fiche de membre
- axel04 Hors-ligne
- Fiche de membre
Re: Opuntia Ficus Indica
20 ans d'âge
- pincettes Hors-ligne
- Fiche de membre
Je n'en ai pas car je n'ai pas de jardin. C'est une espèce de pleine terre, qu'on on ne peut pas trop garder en pot. Elle prend beaucoup d'ampleur et ici, seuls ceux qui ont de grands jardins ou terrains en plantent, là où c'est trop sec pour y faire pousser autre chose.
J'ai pris la photo ci-dessous à Malte (ou Gozo). Bien-sûr, il y a plusieurs pieds mais ils ont moins de 20 ans. C'est ce que nous avait dit le propriétaire à qui on avait demandé quelques fruits. Ils les avaient plantés plutôt que de refaire le mur qui commençait à s'écrouler. A Marseille, en 20 ans ils deviennent tout aussi touffus mais moins haut, à cause du vent.
Il faut des hivers doux et ensoleillés.
J'ai pris la photo ci-dessous à Malte (ou Gozo). Bien-sûr, il y a plusieurs pieds mais ils ont moins de 20 ans. C'est ce que nous avait dit le propriétaire à qui on avait demandé quelques fruits. Ils les avaient plantés plutôt que de refaire le mur qui commençait à s'écrouler. A Marseille, en 20 ans ils deviennent tout aussi touffus mais moins haut, à cause du vent.
Il faut des hivers doux et ensoleillés.
- axel04 Hors-ligne
- Fiche de membre
Merci Pincettes mon Opuntia c'est un voisin passionné qui me l'avait offert.
Il compte m'offrir toute sa vielle collection de succulentes dont certaines ont plus de 50 ans !
Des cactus de plus d'un mètre 50 de haut ou même des cactus épiphytes dépassant les 1 m de haut et en largeur...
Et un paquet d'autres succulentes...
Soyez pas trop jaloux:D:-PB)
Il compte m'offrir toute sa vielle collection de succulentes dont certaines ont plus de 50 ans !
Des cactus de plus d'un mètre 50 de haut ou même des cactus épiphytes dépassant les 1 m de haut et en largeur...
Et un paquet d'autres succulentes...
Soyez pas trop jaloux:D:-PB)
- dilola Hors-ligne
- Fiche de membre
Il n'a pas l'air en forme ton opuntia pour 20 ans d'âge, et bien petit.
- axel04 Hors-ligne
- Fiche de membre
Ce n'est le mien que depuis ...3 jours !
On me l'a offert !
C'est d'ailleurs ce passionné dont j'ai parlé qui me l'a donné .
Il est en forme ce figuier il n'a rien... peut être que son tronc dû à l'âge t'a surpris et que tu as donc cru que c'était une maladie ?
Pour la taille peut être qu'il n'a pas beaucoup bu dans sa vie ( pas de coca, bières...)
On me l'a offert !
C'est d'ailleurs ce passionné dont j'ai parlé qui me l'a donné .
Il est en forme ce figuier il n'a rien... peut être que son tronc dû à l'âge t'a surpris et que tu as donc cru que c'était une maladie ?
Pour la taille peut être qu'il n'a pas beaucoup bu dans sa vie ( pas de coca, bières...)