Bonjour
Voici une raquette que j'avais ramener de Corfou, il y a 5ans. Il doit bien se plaire sur le terrain vue la grosseur.
Les fruits se mangent? Couleur une fois mûre, jaune orangé.
Première fois qu'ils y en a autant.
Opuntia Ficus Indica
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- sebcano85 Hors-ligne
- Fiche de membre
- phytos Hors-ligne
- Fiche de membre
Re: Opuntia Ficus Indica
Bonjour Seb.
Toutes les figues de Barbarie sont comestibles (pas de risque d'empoisonnement). J'ai de plusieurs variétés, et j'en cueille de temps en temps. Je préfère les plus grosses, qui en outre sont plus faciles à éplucher, et souvent les plus sucrées.
Toutes les figues de Barbarie sont comestibles (pas de risque d'empoisonnement). J'ai de plusieurs variétés, et j'en cueille de temps en temps. Je préfère les plus grosses, qui en outre sont plus faciles à éplucher, et souvent les plus sucrées.
- richaud En ligne
- Fiche de membre
meffi sur les glochides :D:D
- enzo84 Hors-ligne
- Fiche de membre
Oui attention à la manipulation, sinon c'est parfaitement comestible mais tout le monde n'aime pas : la chair est truffée de graines dures, donc à ne pas mâcher
A déguster bien froid de préférence.
Jean Marc
A déguster bien froid de préférence.
Jean Marc
Jean Marc
ARIDES n°826
ARIDES n°826