J ai fait des semis (photo astrophytum)
Si la germination s est faite assez rapidement (3 semaines) J ai maintenant l impression que la croissance s est stoppée depuis environ 1 mois
Que se passe t il ? Est ce que les plantules développent leurs racines
Conditions de culture : 26 la nuit 38 le jour
Problème de semis
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- pictus Hors-ligne
- Fiche de membre
- gilles83 Hors-ligne
- Fiche de membre
Re: Problème de semis
38° le jour c'est beaucoup ! En même temps , ils ne sont pas tout rouge , il attendent des jours meilleurs ......Je ne trouve pas ça inquietant.
- guyj Hors-ligne
- Fiche de membre
Ils ont trop chaud la nuit, il faudrait une plus grande différence avec la température diurne (et que celle-ci baisse également, en effet).
- micheldouziech Hors-ligne
- Fiche de membre
> la germination s est faite assez rapidement (3 semaines)
C'est souvent entre 5 et 10 jours pour les Astro et à mon avis, il devait déjà y avoir un pb à cause d'une chaleur excessive.
C'est souvent entre 5 et 10 jours pour les Astro et à mon avis, il devait déjà y avoir un pb à cause d'une chaleur excessive.