Et si nous parlions d'euphorbes......
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- euphorbiafl
- Fiche de membre
Re: Et si nous parlions d'euphorbes......
Merci pour vos commentaires.
Quelques autres malgaches:
Une que j'aime beaucoup:E.maromokotrensis Une vieille euphorbe :E.waringiae ( E.suzannae-marnierae un peu fainéante , mais après 8 ans,elle commence à faire un beau caudex E.hedyotoides
Quelques autres malgaches:
Une que j'aime beaucoup:E.maromokotrensis Une vieille euphorbe :E.waringiae ( E.suzannae-marnierae un peu fainéante , mais après 8 ans,elle commence à faire un beau caudex E.hedyotoides
- lolo63
- Fiche de membre
Comme toi, j'aime beaucoup Euphorbia maromokotrensis
Loïc
Culture à l'extérieur proche Moulins 03
Culture à l'extérieur proche Moulins 03
- maxime44
- Fiche de membre
Bonjour à tous,
Quelques semis d'euphorbes qui datent de début aout
Euphorbia cremersii Euphorbia pachypodioides Euphorbia venenifica
Quelques semis d'euphorbes qui datent de début aout
Euphorbia cremersii Euphorbia pachypodioides Euphorbia venenifica
- euphorbiafl
- Fiche de membre
Pas mal les cremersii.....Bravo!!
I me semble voir des traces d'acariens sur les feuilles de la venefica.
I me semble voir des traces d'acariens sur les feuilles de la venefica.
- Tom
- Fiche de membre
Des traces d'acariens ? Je ne vois qu'une miette de substrat faisant penser à un acarien, le reste ne sont que des particules de substrat, voire des traces de calcaire.
Mais il est certain qu'en se penchant à la loupe sur une plantule nous finissons par trouver de la vie, et les acariens sont partout, même sur une plante en plastique, dans nos matelas, sur la croûte d'un fromage, etc.
Mais il est certain qu'en se penchant à la loupe sur une plantule nous finissons par trouver de la vie, et les acariens sont partout, même sur une plante en plastique, dans nos matelas, sur la croûte d'un fromage, etc.
- ericdumans
- Fiche de membre
>iI me semble voir des traces d'acariens sur les feuilles de la venefica.
je n'en vois pas, il y a bien une trace brun-rouge mais trop grosse pour que ce soit une "araignée" rouge.
je n'en vois pas, il y a bien une trace brun-rouge mais trop grosse pour que ce soit une "araignée" rouge.
- Hansboe
- Fiche de membre
Il y a un vendeur sur Instagram : greenlink.gmbh
Facebook: Fangrun Green-Link
Il a une excellente Dorstenia Lavrani - très bonne qualité et prix. Il vend également de nombreuses autres plantes telles que : Euphorbia ramena, Pachypodium Brevicaule et bien plus encore.
il emballe toujours très bien les plantes et répond à toutes les questions. son substrat est génial .Il vend également des pots de haute qualité
Facebook: Fangrun Green-Link
Il a une excellente Dorstenia Lavrani - très bonne qualité et prix. Il vend également de nombreuses autres plantes telles que : Euphorbia ramena, Pachypodium Brevicaule et bien plus encore.
il emballe toujours très bien les plantes et répond à toutes les questions. son substrat est génial .Il vend également des pots de haute qualité
- eosman
- Fiche de membre
Voici mon Euphorbia hedyotoides, qui s’est faite complètement ratiboiser (c’est là cas de le dire) par des rats il y a quelques années. Elle s’est bien refaite, et a très bien apprécié son rempotage cette année. Elle a passé l’été dehors à mi-ombre, avec pas mal d’eau.
Gaëtan, Toulouse
- olivier971
- Fiche de membre
L'euphorbe de ma collection à laquelle je tiens le plus, une très vieille Euphorbia francoisii issue d'un petit prélèvement fait par un ami dans les environs de Fort Dauphin (près de la décharge municipale !) Il y a probablement plus de 30 ans .... une des rares que j'ai ramené de mon ancienne collection à la Réunion.
Olivier - Marseille
https://www.flickr.com/photos/88672295@N02/albums
https://www.flickr.com/photos/88672295@N02/albums
- eosman
- Fiche de membre
Gaëtan, Toulouse
- pincettes
- Fiche de membre
Euphorbia pubiglans. A ce stade, on peut constater que c'est un garçon.