Insertions des photos sur le nouveau forum
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- evie
Fiche de membre
Re: Insertions des photos sur le nouveau forum
Merci Gaëtan, j'avais le même problème que Pincettes, des photos couchées (insertion à partir du téléphone Android) et en les modifiant à peine elles sont redressées lors de la nouvelle insertion 
- adrechan
Fiche de membre
J'ai un peu cherché le pourquoi du comment, et j'ai trouvé cette discussion https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 8b4e70fe69 sur un forum Windows.
La discussion a plus de 10 ans et ne propose pas de solution rapide mais elle donne des éléments de compréhension si on lit tout (surtout la fin).
Vous avez sûrement raison de faire une légère modif. Votre Smartphone enregistre alors la photo définitivement avec l'orientation telle que vous la voyez sur l'écran.
Mais pour lolo63, alors là....
La discussion a plus de 10 ans et ne propose pas de solution rapide mais elle donne des éléments de compréhension si on lit tout (surtout la fin).
Vous avez sûrement raison de faire une légère modif. Votre Smartphone enregistre alors la photo définitivement avec l'orientation telle que vous la voyez sur l'écran.
Mais pour lolo63, alors là....
Dernière modification par adrechan le 09 nov. 2024, 22:25, modifié 1 fois.
- phil95300
Fiche de membre
C'est peut-être stupide, mais si on attend deux ou trois secondes après avoir pris la photo en gardant la même position pour le téléphone ?
Peut-être que la donnée d'orientation n'est stockée qu'à la fin de l'enregistrement et si on retourne le téléphone trop vite la mauvaise inclinaison est stockée.
Ce n'est qu'une supposition qui expliquerait le phénomène.
Peut-être que la donnée d'orientation n'est stockée qu'à la fin de l'enregistrement et si on retourne le téléphone trop vite la mauvaise inclinaison est stockée.
Ce n'est qu'une supposition qui expliquerait le phénomène.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud
- aton
Fiche de membre
Salut, je vais essayer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- aton
Fiche de membre
J'ai remarqué que quand on insère des photos par PC ou téléphone on a toujours le nom brut de la photo et même si on rajoute par le CF un e légende, les deux apparaissent!
Yann, tu peux corriger cela?
Merci
Aton
Yann, tu peux corriger cela?
Merci
Aton
- fablec
Fiche de membre
Bonjour
J'ai remarque que lorsque j’insère des photos, la première photo insérée devient la dernière. Il y a un truc pour corriger? Merci
J'ai remarque que lorsque j’insère des photos, la première photo insérée devient la dernière. Il y a un truc pour corriger? Merci
Fabienne - proche de Carcassonne (Aude)
Serre tenue à +6°C - D'avril à novembre: beaucoup de plantes à l'extérieur
Rocaille (T.mini. : -5°C pour l'instant)
Serre tenue à +6°C - D'avril à novembre: beaucoup de plantes à l'extérieur
Rocaille (T.mini. : -5°C pour l'instant)
- baladinka
Fiche de membre
Il m’est arrivé la même chose… j’ai donc inséré en premier la photo que je voulais voir apparaître en dernier… ce n’est pas pratique et je veux bien apprendre moi aussi le truc pour y remédier, merci
- laurent12
Fiche de membre
Bonjour,
Nous en parlions récemment, les images sont insérées dans la liste des piëces jointes par le haut.
C'est un réflexe à prendre.
Nous en parlions récemment, les images sont insérées dans la liste des piëces jointes par le haut.
C'est un réflexe à prendre.
- christophe
Fiche de membre
Bonjour,
Un petit test.
Si Alain passe par là c'est une photo prise au même endroit que la sienne ............... même si à priori ce n'est pas la même plante.
A +
Un petit test.
Si Alain passe par là c'est une photo prise au même endroit que la sienne ............... même si à priori ce n'est pas la même plante.

A +
Christophe (81)
- frederic37
Fiche de membre
essai
parfait, je peux même manipuler mes photos juste avant de les mettre en ligne
parfait, je peux même manipuler mes photos juste avant de les mettre en ligne
- alain
Fiche de membre
Bien bel endroit, on ne s'en lasse pas !christophe a écrit : ↑01 déc. 2024, 10:38 Si Alain passe par là c'est une photo prise au même endroit que la sienne ............... même si à priori ce n'est pas la même plante.![]()

- cloo
Fiche de membre
Essai photo...

Comme mes photos sont déjà hébergées autre part (Flickr, dans mon cas), j'utilise tout simplement la balise img que nous donne l'icône image/photo (qui se trouve dans la série de boutons au dessus de l'endroit où on écrit le message) plus l'Adresse url directe de la photo, ou encore directement le code fourni par Flickr

Comme mes photos sont déjà hébergées autre part (Flickr, dans mon cas), j'utilise tout simplement la balise img que nous donne l'icône image/photo (qui se trouve dans la série de boutons au dessus de l'endroit où on écrit le message) plus l'Adresse url directe de la photo, ou encore directement le code fourni par Flickr

- phil95300
Fiche de membre
L'inconvénient d'utiliser un hébergeur externe avec juste un lien est que quand il s'arrête pour plein de raisons (racheté, devenu payant, arrêt brutal , nécessité de s'inscrire, etc.) on perd toutes les photos dans les fils de discussion, et sur certains ça a été franchement dommage, avec des contributeurs qui avaient vraiment des photos super.
Cela est déjà arrivé dans le passé rendant des fils de discussion illisibles en l'absence de photos.
C'était pratique pour ne pas surcharger le stockage sur le CF et la bande passante.
Après c'est toujours une fonctionnalité proposée par le CF.
Cela est déjà arrivé dans le passé rendant des fils de discussion illisibles en l'absence de photos.
C'était pratique pour ne pas surcharger le stockage sur le CF et la bande passante.
Après c'est toujours une fonctionnalité proposée par le CF.
Dernière modification par phil95300 le 04 janv. 2025, 15:59, modifié 1 fois.
- radial
Fiche de membre
Comment vous faites pour ne pas avoir "PIECES JOINTES" sur les phots ?
- phil95300
Fiche de membre
Ouais c'est bizarre, j'ai fait plus plusieurs essais, des fois çà le fait, des fois non, mais je ne suis pas arrivé à comprendre le pourquoi du comment.
- radial
Fiche de membre
et comment on fait pour changer la taille affichée de la photo ?
- laurent12
Fiche de membre
Bonjour Yves,
je ne sais pas si c'est bien là la réponse à ta question, mais si tu cliques sur "insérer l'image" dans le cartouche de l'upload de ton image, l'image bascule "dans" le texte.
Il faut le faire pour chaque image individuellement, et celles pour lesquelles l'insertion n'aura pas été validée continueront à apparaître en pièces jointes au texte.
je ne sais pas si c'est bien là la réponse à ta question, mais si tu cliques sur "insérer l'image" dans le cartouche de l'upload de ton image, l'image bascule "dans" le texte.
Il faut le faire pour chaque image individuellement, et celles pour lesquelles l'insertion n'aura pas été validée continueront à apparaître en pièces jointes au texte.
- phil95300
Fiche de membre
>et comment on fait pour changer la taille affichée de la photo ?
Salut Yves.
En quoi ça te gêne ? C'est juste une question, n'y vois pas malice.
Concernant ta question précédente, laurent12 a peut-être trouvé l'explication.
Salut Yves.
En quoi ça te gêne ? C'est juste une question, n'y vois pas malice.
Concernant ta question précédente, laurent12 a peut-être trouvé l'explication.
- pincettes
Fiche de membre
Des difficultés hier pour publier les photos de Mimosalia 2025 à partir de mon téléphone. Habituellement, dans le même contexte, pas de problème.
Pour certaines, je recevais des messages d'erreur et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois en fin de sujet pour les afficher. Je n'ai pas réussi à supprimer celle qui se retrouve à l'envers.
Pour certaines, je recevais des messages d'erreur et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois en fin de sujet pour les afficher. Je n'ai pas réussi à supprimer celle qui se retrouve à l'envers.
- pincettes
Fiche de membre
Autre remarque : lors d'un échange de MP avec eosman, problème pour insérer une photo. Il a dû passer par un hébergeur pour qu'elle s'affiche. J'ai réduit la mienne comme autrefois de mon côté (depuis mon téléphone)
Dernière modification par pincettes le 09 févr. 2025, 09:29, modifié 1 fois.