Bonjour à tous et à toutes.
Voilà récemment j'ai semé 2 références de ce bijou qu'est Parodia gibbulosoides, j'ai eu des levées, je pense "assurer le coup" en greffant quelques plantules et je voulais savoir si cette espèce pouvait, par la suite être dégreffée.
Merci
Dégreffage Parodia gibbulosoides
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- enzo84
Fiche de membre
Dégreffage Parodia gibbulosoides
Jean Marc
ARIDES n°826
ARIDES n°826
- micheldouziech
Fiche de membre
Re: Dégreffage Parodia gibbulosoides
C'est une colle que tu nous poses là ?
Aucune idée; je crois que je n'ai jamais greffé de Parodia alors pour la suite...
Tu comptes le faire sur un Pereskiopsis ?

Aucune idée; je crois que je n'ai jamais greffé de Parodia alors pour la suite...

Tu comptes le faire sur un Pereskiopsis ?
- enzo84
Fiche de membre
Je posais la question à tout hasard, je me dit qu'il y a des intervenants qui ont pu tenter la greffe pour cette espèce délicate.c'est une colle que tu nous pose là?
La grande majorité des Parodia ne le nécessitent pas, mais celui ci est difficile à garder, j'en ai semé plusieurs fois et perdus.je n'ai jamais greffé de Parodia
Et, oui, je compte faire ça sur Pereskiopsis.
Jean Marc
ARIDES n°826
ARIDES n°826
- lolo63
Fiche de membre
Tu les greffe sur du pas trop haut perché et tu cache le PG 
Du coup pas besoin de dégreffer.
Du coup pas besoin de dégreffer.
Loïc
Culture à l'extérieur proche Moulins 03
Culture à l'extérieur proche Moulins 03
- gilles83
Fiche de membre
Sur Pereskiopsis ça pourrait faire des racines tout seul quand le greffon est trop gros pour le diametre du porte greffe. Sinon tu met un coup de scalpel dans l'apex du greffon et tu auras plein de rejets pendant plusieurs années pour faire des essais d'enracinements ... 

- adb
Fiche de membre
Bonjour Jean-Marc,
Cette espèce a la réputation d'être totalement rebelle au bouturage.
Dans les années 1990 les frères De Herdt avaient fait un grosse quantité de boutures... tout a fini à la poubelle.
Le problème de cette plante est qu'elle fleurit jusque tard en saison et très souvent les fleurs fanées font tout pourrir.
Aymeric
Cette espèce a la réputation d'être totalement rebelle au bouturage.
Dans les années 1990 les frères De Herdt avaient fait un grosse quantité de boutures... tout a fini à la poubelle.
Le problème de cette plante est qu'elle fleurit jusque tard en saison et très souvent les fleurs fanées font tout pourrir.
Aymeric
- enzo84
Fiche de membre
Merci Aymeric
Décidément, cette plante a beau être la perle de la couronne chez les Parodia, elle est aussi l'une des plus difficiles du genre. (tu vois Michel, ça valait le coup de demander
)
Décidément, cette plante a beau être la perle de la couronne chez les Parodia, elle est aussi l'une des plus difficiles du genre. (tu vois Michel, ça valait le coup de demander

Jean Marc
ARIDES n°826
ARIDES n°826
- richaud
Fiche de membre
tu peux toujours greffer sur pereskiopsis puis quand les plantes auront grandi regreffer bas sur un porte greffe bas 

- gilles83
Fiche de membre
"Le problème de cette plante est qu'elle fleurit jusque tard en saison et très souvent les fleurs fanées font tout pourrir."
Il y en a d'autres des Parodia qui fleurissent tard voire tout l'hiver , ça ne les fait pas pourrir pour autant . C'est une plante fragile c'est un fait mais l'explication doit etre ailleurs ......

- enzo84
Fiche de membre
Oui, c'est un des attraits des Parodia : une floraison prolongée.
Jean Marc
ARIDES n°826
ARIDES n°826
- enzo84
Fiche de membre
J'ai une grosse vingtaine de plantules de Parodia gibbulosoides, j'espère en mener suffisamment à terme pour en garder sur racines et en greffer une autre partie
Jean Marc
ARIDES n°826
ARIDES n°826