J’ai refondu ma demande qui malgré le déplacement du forum hors sujet vers le principal n’a pas généré de réponses, j’avoue cela très surprenant du forum CF, donc je l'ai reformulée.
Comment gérer vous informatiquement vos collections ? Sur mon PC idem sur Mac j’utilise Excel, cela reste une usine, mais j’y incorpore par ligne et par cellule. Pratique à mon domicile et dans mon bureau par ligne et cellules, dans les quelles j'incorpore.
1. Un numéro tagué sur les pots (un peu beaucoup ras-le-bol des étiquettes qui disparaissent)
2. La dénomination taxon binominal
3. L’origine lieu pour moi essentiellement Lithops et Conophytums donc un numéro Cole et découvreurs C xxx
4. La quantité de plantes
5. L’origine j’entends par là : pépiniériste, magasin en ligne où physique voir amateur dans cette cellule: j’inclus un lien Bibliothèque de CF, Llifle ou producteur quand le fiche est disponible et des photos issues de ma production.
6. Le pays d’origine du vendeur et où échange
J’annote bien sur tous les incidents et faits majeurs dans la cellule pays d’origine
Bon ceci me convient actuellement, ce n’est pas parfait, ça reste lourd à gérer, mais cela fonctionne, je n’ai rien trouvé de plus modulable.
Par contre, si je suis à la fois Apple et PC à mon domicile, oui oui bon

Pour Androïd et sur Samsung Andrechan



Je doute être le seul à gérer ces collections et surtout être le seul à utiliser des produits Apple

Merci
Cordialement
Eric