Bonjour.
Il semble que ce cereus soit attaqué par des champignons.
Je vais le traiter à la bouillie bordelaise.
Qu'en penser ?
Merci.
Taches noires sur cereus
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- phytos
Fiche de membre
Taches noires sur cereus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- phil95300
Fiche de membre
Re: Taches noires sur cereus
Bonjour phytos, la bouillie bordelaise, à base de sulfate de cuivre est un fongicide de contact.
Si la plante est infectée plus en profondeur cela ne sert à rien, mais tu peux tenter.
Toutefois, les Cereus sont un domaine un peu vaste et la première chose à faire serait de le rentrer pour éviter les températures basses et l'humidité atmosphérique.
Il est difficile en fonction de la petite taille de la photo de l'identifier mais je pense que c'est la première précaution à prendre. Puis surveiller.
En attendant d'autres conseils.
Si la plante est infectée plus en profondeur cela ne sert à rien, mais tu peux tenter.
Toutefois, les Cereus sont un domaine un peu vaste et la première chose à faire serait de le rentrer pour éviter les températures basses et l'humidité atmosphérique.
Il est difficile en fonction de la petite taille de la photo de l'identifier mais je pense que c'est la première précaution à prendre. Puis surveiller.
En attendant d'autres conseils.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud
- phytos
Fiche de membre
Phil,
Merci.
Ce serait un cereus hexagonus.
Difficile de le rentrer car il est en pleine terre depuis des mois.
Merci.
Ce serait un cereus hexagonus.
Difficile de le rentrer car il est en pleine terre depuis des mois.
- phil95300
Fiche de membre
Si elle est est en pleine terre, elle est peut-être à la limite de ce qu'elle peut supporter.
Et des fois il ne s'agit que deux ou ou trois degrés ou d'un d'un gradient de température pas favorable question remontées de température dans la journée.
Et des fois il ne s'agit que deux ou ou trois degrés ou d'un d'un gradient de température pas favorable question remontées de température dans la journée.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud