Bonjour à tous,
je cherche à identifier cette plante achetée au printemps dernier sur un vide-grenier (!) et qui végète.
Est-ce un aloe ? et lequel ? Je l'avais mise sur la terrasse, elle est rentrée depuis peu car aucune idée de sa résistance au froid.
Avez-vous une idée ? Merci
inconnu à identifier
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- vivi321
Fiche de membre
inconnu à identifier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lolo63
Fiche de membre
- gilles83
Fiche de membre
Re: inconnu à identifier
Et une plante qui vegete , c'est une plante qui pousse ! pas l'inverse 

- pincettes
Fiche de membre
Il aurait fallu l'arroser abondamment, du printemps à l'automne, quand le substrat était sec. S'il est rentré dans une pièce chauffée et lumineuse, continuer les arrosages (2 par mois environ)
A ce stade, difficile d'être sûr de son nom. Il vaut mieux attendre qu'il pousse et que certains caractères se précisent.
A ce stade, difficile d'être sûr de son nom. Il vaut mieux attendre qu'il pousse et que certains caractères se précisent.
- richaud
Fiche de membre
ALOE COMPTONII ??
Dernière modification par richaud le 15 janv. 2025, 08:06, modifié 1 fois.
- chricou
Fiche de membre
Reste poli, Philippe…