Sponsor du CF
Agenda
10 décembre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
10 décembre 2024
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
21 décembre 2024
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
14 janvier 2025
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
25 et 26 janvier 2025
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais
31 janvier au 2 février 2025
Fête des orchidées de Vergèze (Vergèze, 30, France)
J'y vais
Toutes les dates

Jardins botaniques et exotiques - Jardin botanique de Palerme

Le jardin botanique de Palerme date de 1795, il est situé à côté de la gare routière au centre de la ville. Il a une portée scientifique car il introduit de nouvelles espèces (nèfle du japon par exemple), recense et conserve les plantes méditérranéennes. C'est un jardin très grand 10ha avec différentes variétés de plantes. Il y a de nombreuses cactacées (Mammillaria, Echinocactus, Espostoa, Melocactus, Opuntia, Agave, Allaudia, etc.) en gros sujets. Ils sont élevés à la dure dû aux températures très chaudes.

Il
y a également des nénuphars magnifiques ainsi que d'autres plantes aquatiques, des yuccas immenses, des papyrus, des palmiers et des sycomores pour ne citer qu'eux. Ce jardin vaut le détour pour les amoureux de ces plantes, de plus il représente un havre de paix dans cette ville assez bruyante et polluée.

Via Lincoln, 2/A
90123 Palerme
Italie
Tél : 800-903631
Site web : http://www.ortobotanico.palermo.it/
Email : info (a) ortobotanico.palermo.it
Le jardin est visitable les jours ouvrables de 9h à 17h (jusqu'à 18h d'avril à octobre).
Samedi et dimanche de 8 h 30 à 13 h 30.

Jardin botanique de Palerme Jardin botanique de Palerme Jardin botanique de Palerme

Ils ont visité ce jardin :

arverni, pincettes

Commentaires :

De Pincettes, le 2017-11-04 :
Visité le 03 novembre 2017. Un jardin agréable, calme, frais, rempli du chant des oiseaux, du parfum des agrumes et des fleurs de Plumeria.
Du côté des succulentes, des sujets relativement communs et de taille plutôt modeste.
En pot : des cactus dont certains en mauvais état (trop d'humidité ambiante ?), une collection d'Aloe et de Gasteria, quelques Euphorbes à caudex...
En pleine terre : surtout des oponces et cereus, euphorbes de type candélabre... 1 Aloe plicatilis et 2 Aloe dichotoma, pas bien hauts mais joliment divisés.
La part belle est faite aux plantes tropicales et subtropicales : notamment une allée de très grands et beaux Chorisia speciosa bien ventrus et des Ficus magnoloides dont un gigantesque, carrément effrayant !

Commenter :

Entrez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
N'utilisez pas ce formulaire pour signaler une erreur car une fois l'erreur corrigée, votre commentaire n'aura plus de sens.
Seuls les membres du Cactus Francophone peuvent ajouter des commentaires. Vous pouvez vous inscrire ici.
Pour plus d'information et quelques conseils sur ce système de commentaires, voyez ce chapitre du guide d'utilisation.

Merci d'utiliser le meilleur français dont vous êtes capable. Pas de style SMS, ni de message complètement en majuscules (cela revient à crier). Que votre message soit positif ou négatif, restez factuel. Les messages calomnieux ou diffamants ne pourront pas être conservés en ligne. les liens web (http://) ne sont pas acceptés.

Note : vous ne pourrez pas corriger ni effacer votre commentaire, donc verifiez bien que votre texte est clair, sans ambiguité ni fautes. Pour ceux qui connaissent le HTML, il vous est possible de mettre en forme votre commentaire à l'aide des balises suivantes : <b> <u> <i> <ul> <li> (toutes les autres balises sont supprimées). Si vous ne connaissez pas le HTML, un mini-guide est à votre disposition.