Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
9 janvier 2018
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais


27 et 28 janvier 2018
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais


6 février 2018
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais


3 et 4 mars 2018
Art des Jardins (Ille sur Tet, 66, France)
J'y vais


6 mars 2018
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais


17 et 18 mars 2018
Journées des plantes au domaine d'Orvès (La Valette du Var, 83, France)
J'y vais


18 mars 2018
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock
LocalisationCarte du monde
Où êtes vous ?

Livres - Sulcorebutia 2008

Sulcorebutia 2008
Auteur(s) : Ladislav Horáček
Date : 2008
Langue : Tchèque, anglais
Taille : 17 x 23,5 cm

L'auteur a voyagé 15 fois en Bolivie pour admirer ces plantes, et nous présente sa vision dans ce livre. Les 2 tiers du livre sont en tchèque, le reste est en anglais.
La première partie est une présentation générale, avec 10 cartes de distribution, puis suivent les descriptions d'espèces. Les cartes de distribution sont compréhensibles dans toutes les langues car leur légende est explicite, avec les noms latin des espèces. Les photos illustrant les description des espèces sont nombreuses, avec plusieurs photos à chaque fois, aussi bien de plantes de l'habitat que de plantes en culture. Elles ont été sélectionnées pour montrer à la fois les belles fleurs que la superbe spination des espèces du genre Sulcorebutia.
Le livre est d'un format de taille moyenne, agréable à manipuler, avec une couverture rigide. Les descriptions sont illustrées de 230 photos en couleur. (yann)
Appréciation : ****.
1 commentaire
Attribuer une note ] [ Ajouter un commentaire ] [ Je l'ai ]
Modifier ]

Ils le possèdent :

cacthoolic, herve, jfabiao, lisi, yoann

Commentaires :

De herve, le 2012-03-09 :

Face au foisonnement des taxons concernant le groupe des Sulcorebutia, on n'a jamais trop de plusieurs ouvrages sur le sujet. Du coup celui ci, sans être le plus séduisant, s'avère fort utile. Même s'il est en tchèque, chaque description bénéficie d'un résumé en anglais qui rend le tout assez compréhensible. Ce n'est pas l'ouvrage sur les Sulcorebutia le plus indispensable mais il ne dénotera pas aux milieu des autres.

Commenter :

Entrez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
N'utilisez pas ce formulaire pour signaler une erreur car une fois l'erreur corrigée, votre commentaire n'aura plus de sens.
Seuls les membres du Cactus Francophone peuvent ajouter des commentaires. Vous pouvez vous inscrire ici.
Pour plus d'information et quelques conseils sur ce système de commentaires, voyez ce chapitre du guide d'utilisation.

Votre identifiant :
Votre mot de passe :
Votre commentaire :
Merci d'utiliser le meilleur français dont vous êtes capable. Pas de style SMS, ni de message complètement en majuscules (cela revient à crier). Que votre message soit positif ou négatif, restez factuel. Les messages calomnieux ou diffamants ne pourront pas être conservés en ligne. les liens web (http://) ne sont pas acceptés.

Note : vous ne pourrez pas corriger ni effacer votre commentaire, donc verifiez bien que votre texte est clair, sans ambiguité ni fautes. Pour ceux qui connaissent le HTML, il vous est possible de mettre en forme votre commentaire à l'aide des balises suivantes : <b> <u> <i> <ul> <li> (toutes les autres balises sont supprimées). Si vous ne connaissez pas le HTML, un mini-guide est à votre disposition.