Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
30 et 31 janvier 2021
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais


10 et 11 avril 2021
Plantes rares et jardin naturel, Sérignan du Comtat (Sérignan du Comtat, 84, France)
J'y vais


8 et 9 mai 2021
Congrès C.A.C.T.U.S. (Tiercé, 49, France)
J'y vais


21, 22 et 23 mai 2021
Albertas (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais


29 et 30 mai 2021
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom, 63, France)
J'y vais

Toutes les dates

Livres - A Sulco gallery

A Sulco gallery
Auteur(s) : John Pilbeam et David Hunt
Editeur : David Hunt
Date : 2004
Langue : anglaise
Taille : 21 x 28 cm
ISBN : 0 95381 34 2 8

A Sulco gallery se revendique à juste titre comme un album de photos, qui rappelle, mais dans une présentation moins figée, le fameux « Portrait de Cactus ». Dans cet ouvrage de langue anglaise, les Auteurs, John Pilbeam et David Hunt présentent le genre Sulcorebutia, cactus boliviens endémiques du versant est des Andes. De nombreuses photos, souvent de très bonne qualité, permettent la découverte des plantes en fleur, fréquemment illustrées pour une même espèce par des spécimens en culture issus de localités différentes référencés par leur numéro de collecte. Il est ainsi possible d’évaluer en partie la variabilité des espèces et c’est à mes yeux certainement là que réside le point fort de cette galerie. On trouvera peu de texte, avec en introduction l’organisation de la galerie qui s’appuie sur la géographie des plantes, ce qui constitue un atout intéressant pour comparer les espèces entre elles. On retrouve le texte en fin d’ouvrage avec quelques développements synthétiques et succincts sur la culture des Sulcorebutia et leur classification. L’ensemble est clos sur un tableau bien pratique qui corrèle les numéros de collecte des plantes aux numéros des illustrations de la galerie. Il n’y a pas de bibliographie. A Sulco gallery est un livre sympathique tout à fait recommandable aux amateurs du genre Sulcorebutia.
64 pages. (marcdvallees)
Appréciation : *****
2 commentaires
Attribuer une note ] [ Ajouter un commentaire ] [ Je l'ai ]
Modifier ]

Ils le possèdent :

alain, albin, bouly, ericdumans, herve, janine, lisi, marcdvallees, mario42, polo, rocky, toupiquant13, yoann

Commentaires :

De herve, le 2010-03-01 :

Ce livre est un délice pour les yeux. Indispensable pour tous amateurs de Sulcorebutia. Détail amusant, ce livre est signé entre autre de David Hunt, grand manitou du New Cactus Lexicon ou les Sulcorebutia sont groupés avec les Rebutia. Or dans cet ouvrage sur les Sulco les auteurs font comme si il n'en était rien.

De herve, le 2009-05-28 :

Ce livre est un enchantement en lui même. Il ne peut qu'encourager ou renforcer l'envie de cultiver les "taxons" de ce genre

Commenter :

Entrez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
N'utilisez pas ce formulaire pour signaler une erreur car une fois l'erreur corrigée, votre commentaire n'aura plus de sens.
Seuls les membres du Cactus Francophone peuvent ajouter des commentaires. Vous pouvez vous inscrire ici.
Pour plus d'information et quelques conseils sur ce système de commentaires, voyez ce chapitre du guide d'utilisation.

Votre identifiant :
Votre mot de passe :
Votre commentaire :
Merci d'utiliser le meilleur français dont vous êtes capable. Pas de style SMS, ni de message complètement en majuscules (cela revient à crier). Que votre message soit positif ou négatif, restez factuel. Les messages calomnieux ou diffamants ne pourront pas être conservés en ligne. les liens web (http://) ne sont pas acceptés.

Note : vous ne pourrez pas corriger ni effacer votre commentaire, donc verifiez bien que votre texte est clair, sans ambiguité ni fautes. Pour ceux qui connaissent le HTML, il vous est possible de mettre en forme votre commentaire à l'aide des balises suivantes : <b> <u> <i> <ul> <li> (toutes les autres balises sont supprimées). Si vous ne connaissez pas le HTML, un mini-guide est à votre disposition.