Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
25 novembre 2017
Réunion ARIDES aux serres d'Auteuil (Paris, 75, France)
J'y vais


5 décembre 2017
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais


27 et 28 janvier 2018
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais


3 et 4 mars 2018
Art des Jardins (Ille sur Tet, 66, France)
J'y vais


17 et 18 mars 2018
Journées des plantes au domaine d'Orvès (La Valette du Var, 83, France)
J'y vais


18 mars 2018
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais


24 et 25 mars 2018
Foire aux plantes rares de St-Priest (St-Priest, 69, France)
J'y vais

Toutes les dates

Livres - Gymnocalycium in habitat and culture

Gymnocalycium in habitat and culture
Auteur(s) : Graham Charles
Editeur : Graham Charles
Date : 2009
Langue : Anglais
Taille : 28 x 21 cm

L'ouvrage commence par un rapide historique et une justification de la classification en cinq sous-genres à partir de la forme et de la taille des graines, pour aboutir à une liste de 55 espèces et 17 sous-espèces. Suivent des conseils de culture détaillés et quelques éléments de phytogéographie permettant de replacer les habitats naturels du genre Gymnocalycium dans les grands types de formations végétales d'Amérique du Sud et de localiser la distribution des cinq sous-genres.
Chacun de ces sous-genres est illustré par les espèces qui le composent, traitées par ordre alphabétique selon un plan détaillé standardisé : description botanique, étymologie, synonymie, distribution, statut de conservation, histoire et conseils de culture. Chaque espèce ou sous-espèce est richement illustrée par des photos de plantes en culture et in situ montrant clairement la variabilité des formes existantes. Une liste bibliographique permet d'élargir cette base d'illustrations. L'aire de répartition de chaque espèce ou sous-espèce est dessinée sur un extrait de carte qui ne précise malheureusement pas l'échelle du document cartographique. L'ouvrage se termine sur une présentation succincte de 8 espèces au statut incertain, suivie d'un glossaire, d'une bibliographie très complète et de trois annexes (nombre de chromosomes, formes cristées et numéros de collecte).
C'est l'ouvrage de référence sur le genre Gymnocalycium qui propose six espèces et cinq sous-espèces de plus que le New Cactus Lexicon.
288 pages, couverture rigide. 624 photos couleurs de plantes et de l'habitat, en collection, et des illustrations historiques. 75 cartes de distributions montrant où pousse chaque espèce. (metienne)
Appréciation : *****
2 commentaires
Attribuer une note ] [ Ajouter un commentaire ] [ Je l'ai ]
Modifier ]

Ils le possèdent :

amiga56, cacthoolic, christianne, death83, fredmontpel, herve, jll62, lisi, metienne, mortdefroid, nicolamongiardo, nio91, patou530, rom1, thyatira, vince79

Commentaires :

De herve, le 2010-03-01 :

I love it. Cet ouvrage est un régal pour les yeux et pour l'esprit. Le Genre Gymnocalycium a été l'objet d'une multitude de descriptions d'espèces. Avec l'ouvrage de Graham Charles on s'y retrouve de la meilleure façon. Indispensable dans sa bibliothèque.

De amiga56, le 2010-02-07 :

Pour chaque genre, de nombreuses photo en culture ou dans la nature, la description originale et de nombreuse informations précises, les cartes sont très bien.

Le livre est très clair et utilisable en 2 minutes (synonymes, classement, ...)

Bonne maitrise de l'anglais indispensable

Commenter :

Entrez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
N'utilisez pas ce formulaire pour signaler une erreur car une fois l'erreur corrigée, votre commentaire n'aura plus de sens.
Seuls les membres du Cactus Francophone peuvent ajouter des commentaires. Vous pouvez vous inscrire ici.
Pour plus d'information et quelques conseils sur ce système de commentaires, voyez ce chapitre du guide d'utilisation.

Votre identifiant :
Votre mot de passe :
Votre commentaire :
Merci d'utiliser le meilleur français dont vous êtes capable. Pas de style SMS, ni de message complètement en majuscules (cela revient à crier). Que votre message soit positif ou négatif, restez factuel. Les messages calomnieux ou diffamants ne pourront pas être conservés en ligne. les liens web (http://) ne sont pas acceptés.

Note : vous ne pourrez pas corriger ni effacer votre commentaire, donc verifiez bien que votre texte est clair, sans ambiguité ni fautes. Pour ceux qui connaissent le HTML, il vous est possible de mettre en forme votre commentaire à l'aide des balises suivantes : <b> <u> <i> <ul> <li> (toutes les autres balises sont supprimées). Si vous ne connaissez pas le HTML, un mini-guide est à votre disposition.