Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
22 et 23 juin 2019
Foire aux plantes CACSUMA (Madrid, Espagne)
J'y vais


22 et 23 juin 2019
Réunion ARIDES aux serres d'Auteuil (Paris, 75, France)
J'y vais


6, 7 et 8 septembre 2019
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais


7 et 8 septembre 2019
Folie des plantes (Nantes, 44, France)
J'y vais


8 septembre 2019
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais


13, 14 et 15 septembre 2019
Festa del cactus (San Lazzaro di Savena, Italie)
J'y vais


14 et 15 septembre 2019
Les Journées des Plantes de Guerlesquin (Guerlesquin, 29, France)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock
LocalisationCarte du monde
Où êtes vous ?

Livres - La Connaissance du cactus

La Connaissance du cactus
Auteur(s) : Benoit GrandJean
Editeur : Editions Edisud
Date : 1999
Langue : Français

Ouvrage contenant 150 questions/Réponses avec schéma, photos, tableaux, etc. Très complet, aussi utile pour le débutant que pour l'amateur confirmé.
240 pages de connaissance reliées en dur (avec carton épais). Env. 23 euros.
Appréciation : ****.
14 commentaires
Attribuer une note ] [ Ajouter un commentaire ] [ Je l'ai ]
Modifier ]

Ils le possèdent :

alex1206, alisseu, alteix, amiga56, amorasterix, apicula, babelia, bilou, cacthoolic, cactus26, cactusetepiphytes, ed38, ferocactus31, gdenis, gedelax, jeanfrancois63, kissifrot, laurentb, lerascal, louloucactus, martine24d, nanig22, nessy, ratrak, richard21, rocky, sony2000, tenoch, tilou, yannfulub, yoann

Commentaires :

De Amorasterix, le 2018-06-20 :

J ai bien aimé cet ouvrage qui répond à beaucoup de questions essentielles pour bien cultiver les plantes grasses.Tout néophyte doit le posséder et bien le lire car il donne de très bons conseils.

De cactusetepiphytes, le 2013-03-09 :

Je possède une édition plus récente. Cet ouvrage, conçu de manière particulière, permet de s'instruire sur les techniques de multiplication, les parasites et bien d'autres choses...
Peu de photographies et plutôt pour débutants...
Malgré quelques banalités, très bon ouvrage.

De gedelax, le 2011-06-28 :

Cet ouvrage est interressant pour un débutant. Il apporte des idées sur la culture ainsi que sur les maladies et les parasites.
(cet ouvrage a été réimprimé en avril 2010)

De philapau, le 2010-01-15 :

livre complet sur la culture des cactus, les graphiques sont simples et intéressants, complétés de nombreuses photos. Bon soutien du culture ou de lutte contre les parasites. Coté description de cactus, se tourner vers un autre livre, trop peu d'espèces.

De cactussette, le 2009-02-19 :

J'ai débuté avec ce livre et je dois dire qu'il m'a beaucoup servi pour comprendre le fonctionnement de mes chères petites plantes.

De tenoch, le 2008-01-15 :

Livre pour débutant, explication de nombreux sujets comme la photosynthèse, reproduction, multiplication, maladie, arrosage. Dommage qu'il y ai des erreurs et confusions. Peu de photographie.

De deck, le 2007-03-24 :

Livre passionant à lire pour essayer de comprendre les raisons des diverses recommendations qu'on peut trouver dans tous les autres livres mais qui ne sont jamais réellement expliquées.
Ce n'est pas un livre "d'images", mais un livre de vulgarisation scientifique. Les puristes y trouveront nécessairement des manques ou erreurs... mais ce n'est pas l'objectif de ce livre.

De delf, le 2005-05-31 :

j'ai acquis ce bouquin et je ne le regrette pas. Il m'a donné beaucoup d'éléments sur "la vie du cactus", des éléments qui permettent de comprendre pourquoi et comment soigner mes plantes.

De myrio, le 2005-02-14 :

Livre différent des autres avec aucune spécifications de cultures et que peu d'interet photographique mais avec un bon nombre de géneralités trés complète sur cactus et méthodes de cultures(semis, greffe...) et que l' on trouve rarement réunis dans un meme ouvrage!

De yomyom, le 2003-10-22 :

Il est dommage que l'auteur se repete constament dans cet ouvrage , on finit pas etre lassè en se disant qu'une epuration d'un tiers des pages aurait ete bienvenue . Par contre , ce livre sort vraiment de l'ordinaire en proposant des conseils de culture assez "pointus" , plutot rares dans la plupart des ouvrages generalistes Français.

De bilou, le 2003-01-04 :

Pour une fois qu'un auteur français essaie d'écrire un livre en nous expliquant autre chose que des banalités sur l'arrosage, la terre et j'en passe, bref toujours les même choses, je trouve justement que ce livre est vraiement différent des autres et qu'il peut aider beaucoup de personnes débutantes ou non.
Effectivement, certaines illustrations ne sont pas indispensables mais allez trouver des livres expliquant clairement les modes de reproductions ,les traitements, les bienfaits du soleil etc...
Je conseille ce livre à tous les débutants et depuis que j'ai acheté ce livre, j'ai perdu environ zéro cactus...

De florent, le 2002-09-14 :

Uniquement pour débutants. Quelques erreurs et contradictions. Dommage.

De hervé, le 2002-09-01 :

Je n'ai ouvert cet ouvrage que deux fois.
Pour chaque fois aussitot le refermer.
D'affreux petits dessins dans les marges m'ont dissuadé d'en savoir plus.
Pour être plus objectif l'ouvrage se veut savant,
il m'a semblé confus.
Un ratage

Hervé

De magillon, le 2002-08-29 :

Livre interessant par moment mais souvent nébuleux et contenant des erreurs.

Commenter :

Entrez votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.
N'utilisez pas ce formulaire pour signaler une erreur car une fois l'erreur corrigée, votre commentaire n'aura plus de sens.
Seuls les membres du Cactus Francophone peuvent ajouter des commentaires. Vous pouvez vous inscrire ici.
Pour plus d'information et quelques conseils sur ce système de commentaires, voyez ce chapitre du guide d'utilisation.

Votre identifiant :
Votre mot de passe :
Votre commentaire :
Merci d'utiliser le meilleur français dont vous êtes capable. Pas de style SMS, ni de message complètement en majuscules (cela revient à crier). Que votre message soit positif ou négatif, restez factuel. Les messages calomnieux ou diffamants ne pourront pas être conservés en ligne. les liens web (http://) ne sont pas acceptés.

Note : vous ne pourrez pas corriger ni effacer votre commentaire, donc verifiez bien que votre texte est clair, sans ambiguité ni fautes. Pour ceux qui connaissent le HTML, il vous est possible de mettre en forme votre commentaire à l'aide des balises suivantes : <b> <u> <i> <ul> <li> (toutes les autres balises sont supprimées). Si vous ne connaissez pas le HTML, un mini-guide est à votre disposition.