Rappel : pour participer à ce forum, vous vous êtes engagés à respecter sa charte.
Conseil pour semer des lophophora koeresii
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- jpisoz (sans compte)
Conseil pour semer des lophophora koeresii
Bonjour,
je viens de recevoir de chez K. et je précise pour éviter toute discussion, que je ne me choute pas, que la culture est légale et que le peyotl cultivé en europe n'a aucune de ses propriétés hallucinogènes.
Les deux petits cactus portent des graines que je trouverai idiot de laisser perdre, mais je n'ai jamais fait de semis de cactées. J'ai bien essayé avec des sachets du commerce, mais les quelques plantules survenues sont disparues de la fonte;
Comment semer mes lophophora pour avoir quelques chances de les voir gerer, mais aussi croître ?
Merci d'avance
je viens de recevoir de chez K. et je précise pour éviter toute discussion, que je ne me choute pas, que la culture est légale et que le peyotl cultivé en europe n'a aucune de ses propriétés hallucinogènes.
Les deux petits cactus portent des graines que je trouverai idiot de laisser perdre, mais je n'ai jamais fait de semis de cactées. J'ai bien essayé avec des sachets du commerce, mais les quelques plantules survenues sont disparues de la fonte;
Comment semer mes lophophora pour avoir quelques chances de les voir gerer, mais aussi croître ?
Merci d'avance
- tenoch (sans compte)
Re: Conseil pour semer des lophophora koeresii
jpisoz a écrit:
-------------------------------------------------------
> que la culture est légale
Non pas en France
> et que le peyotl cultivé en europe n'a aucune de ses propriétés hallucinogènes.
C'est probalble, mais aucune analyse n'a été faite. De plus l'administration s'en fou, c'est interdit un point c'est tout
> Les deux petits cactus portent des graines que je trouverai idiot de laisser perdre,
T'as raison, ça germe facilement, je te conseil de lire l'article sur les semis en baggy de Alain.
http://www.cactuspro.com/articles/le_se ... .._baggies
Pour info ce n'est pas la période de faire des semis, sauf si tu as un éclairage artificiel correcte. Si ce n'est pas le cas, je te conseil d'attendre le mois de Mai/Juin, c'est une bonne période car il y a une bonne luminosité et des bonnes températures.
Dans ce cas, garde les graines bien au sec dans le bas de ton frigo.
> que la culture est légale
Non pas en France
> et que le peyotl cultivé en europe n'a aucune de ses propriétés hallucinogènes.
C'est probalble, mais aucune analyse n'a été faite. De plus l'administration s'en fou, c'est interdit un point c'est tout
> Les deux petits cactus portent des graines que je trouverai idiot de laisser perdre,
T'as raison, ça germe facilement, je te conseil de lire l'article sur les semis en baggy de Alain.
http://www.cactuspro.com/articles/le_se ... .._baggies
Pour info ce n'est pas la période de faire des semis, sauf si tu as un éclairage artificiel correcte. Si ce n'est pas le cas, je te conseil d'attendre le mois de Mai/Juin, c'est une bonne période car il y a une bonne luminosité et des bonnes températures.
Dans ce cas, garde les graines bien au sec dans le bas de ton frigo.
- jpisoz (sans compte)
Merci de tous ces bons tuyaux.
Je vais donc attendre pour me lancer.
Normalement seul le vrai peyotl est interdit et l'étude sur les propriétés hallucinogènes a été faite par les allemands. On constate le même phénomène que pour la pervenche de Madagascar qui a des propriétés médicinales très importantes. Une boite américaine a voulu en cultiver en gros aux USA , mais pas le même terroir et propriétés néant.
Je vais donc attendre pour me lancer.
Normalement seul le vrai peyotl est interdit et l'étude sur les propriétés hallucinogènes a été faite par les allemands. On constate le même phénomène que pour la pervenche de Madagascar qui a des propriétés médicinales très importantes. Une boite américaine a voulu en cultiver en gros aux USA , mais pas le même terroir et propriétés néant.
- yann (sans compte)
- 🛡️ Admin
jpisoz a écrit:
> Normalement seul le vrai peyotl est interdit et
Je pinaille, mais est-ce que ce sont les termes de la loi ? "vrai peyotl", et quelle est alors la définition de "vrai peyotl" ? Je crois en fait qu'il y a du flou...
> l'étude sur les propriétés hallucinogènes a été
> faite par les allemands.
As-tu des sources ? Ça devrait intéresser pas mal de monde ici
Merci
> Normalement seul le vrai peyotl est interdit et
Je pinaille, mais est-ce que ce sont les termes de la loi ? "vrai peyotl", et quelle est alors la définition de "vrai peyotl" ? Je crois en fait qu'il y a du flou...
> l'étude sur les propriétés hallucinogènes a été
> faite par les allemands.
As-tu des sources ? Ça devrait intéresser pas mal de monde ici
Merci
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
- tenoch (sans compte)
Comme Yann, je suis curieux de lire cette étude
- micou (sans compte)
Le peyotl c'est comme le Vin rosé : s'il sort de son terroir il ne tient pas ses promesses
- mineraline (sans compte)
Le peyotl ? Mais c'est de l'Astro ornatum, bien sûr 
Line
Line
- ericdumans (sans compte)
- 🛡️ Modérateur
> Je pinaille, mais est-ce que ce sont les termes de la loi ? "vrai peyotl", et quelle est alors la définition de "vrai peyotl" ? Je crois en fait qu'il y a du flou..
K. a déjà expliqué le flou en question dans un précédent sujet.
En faisant bref, peyotl ne désignant aucune espèce précise, la loi est plus ou moins vide de sens...
K. a déjà expliqué le flou en question dans un précédent sujet.
En faisant bref, peyotl ne désignant aucune espèce précise, la loi est plus ou moins vide de sens...
- antoine_s (sans compte)
A mon avis, comme toutes les autres lois stupides, celle-ci devrait être tombée dans l'oubli. Les gendarmes et policiers ont d'autres préoccupations que de poursuivre les quelques rares possesseurs de Peyotl. Je serais curieux de savoir combien de poursuites ont été engagées en France la-dessus. Elles doivent approcher de zéro!
- gasih (sans compte)
antoine_ S a écrit:
Je serais curieux de savoir combien de
> poursuites ont été engagées en France la-dessus.
> Elles doivent approcher de zéro!
Je suis d'accord. Cette loi a dû rejoindre la (longue) liste de celles qui ne sont jamais appliquées.
Je serais curieux de savoir combien de
> poursuites ont été engagées en France la-dessus.
> Elles doivent approcher de zéro!
Je suis d'accord. Cette loi a dû rejoindre la (longue) liste de celles qui ne sont jamais appliquées.
- sman (sans compte)
Bonjour à tous, franchement, le lopho ça pousse tout seul!!! Et en ce qui concerne la loi, la b.a.c du côté de chez moi est parfaitement au courant, et sait très bien à quoi ça ressemble! C'est limite le seul cactus qu'ils connaissent...! Mais pour pouvoir l'appliquer, il faudrait soit une perqui, soit un flag de revente.Ca n'empêche que j'en croise régulièrement en jardineries.De toute façon, il y a tellement d'autres cactées que j'ai laissé tomber les lophos!Mais c'est une super espèce pour se faire la main, bonne culture.
- glyon (sans compte)
Bonjour,
vous avez bien de la chance d en avoir pres de chez vous...
moi qui ai envie d avoir qques cactus de tous types j en vois absolument jamais des Ptl....
vous avez bien de la chance d en avoir pres de chez vous...
moi qui ai envie d avoir qques cactus de tous types j en vois absolument jamais des Ptl....
- claib39 (sans compte)
gasih a écrit:
Cette loi a dû rejoindre la
> (longue) liste de celles qui ne sont jamais
> appliquées.
Pour le plus grand bonheur des collectionneurs
Sinon pour les semis de lophos, comme pour la plupart des cactus http://www.cactuspro.com/articles/le_se ... .._baggies, sa pousse et grandi bien
A bientôt.
Benoit
Cette loi a dû rejoindre la
> (longue) liste de celles qui ne sont jamais
> appliquées.
Pour le plus grand bonheur des collectionneurs
Sinon pour les semis de lophos, comme pour la plupart des cactus http://www.cactuspro.com/articles/le_se ... .._baggies, sa pousse et grandi bien
A bientôt.
Benoit
- georges (sans compte)
Oui, et j'ai remarqué que le diffusa v. koehresii était plus vigoureux que les autres, et poussait plus vite 
C'est général chez moi : plantes plus vigoureuses, plus gros fruits, plus grosses graines, que du bonheur
C'est général chez moi : plantes plus vigoureuses, plus gros fruits, plus grosses graines, que du bonheur