Bonjour
J'ai acheté cet euphorbe, vendue comme euphorbia pitica, à priori un hybride de parentèle inconnue...
Il semble que les racines aient poussé après une coupe franche de la plante. Quel est ce processus de culture/production, et quel est son intérêt ?
Merci pour vos avis
Rappel : pour participer à ce forum, vous vous êtes engagés à respecter sa charte.
quel type de culture pour cette euphorbe ?
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- fabricius (sans compte)
quel type de culture pour cette euphorbe ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- luc17 (sans compte)
- pincettes (sans compte)
Re: quel type de culture pour cette euphorbe ?
Je ne suis pas sûre de comprendre quand tu dis : "processus de culture/production, et quel est son intérêt ?" Visiblement, cet hybride prolifère à toute allure, propagation rapide et facile en coupant une petite branche ramifiée pour la mettre à raciner et obtenir tout de suite un petit plant.
Pour la culture, d'après son aspect (verte peu épineuse)on peut supposer : luminosité toute l'année sans soleil direct l'été, à tenir hors gel et au sec l'hiver par précaution, à inspecter régulièrement, ces tiges nombreuses et serrées pouvant offrir des abris aux cochenilles.
Pour la culture, d'après son aspect (verte peu épineuse)on peut supposer : luminosité toute l'année sans soleil direct l'été, à tenir hors gel et au sec l'hiver par précaution, à inspecter régulièrement, ces tiges nombreuses et serrées pouvant offrir des abris aux cochenilles.
- richaud (sans compte)
on dirait une euphorbia daisymontana étiolée 
- aurore91 (sans compte)
- 🛡️ Modératrice
Ne dirait-on pas d'ailleurs que des petites cochenilles se promènent sur la plante ?
Aurore - Essonne (-91-)
Serre hors gel et rocailles non protégées
- fabricius (sans compte)
Merci pour vos retours.
@ Pepeluc : bien noté.
@ Pincettes : j'avais l'impression que le producteur avait coupé la tête de la tige principale de la plante pour lui refaire prendre racine, donc je ne voyais pas trop l'intérêt. Mais effectivement, s'il s'agit d'une branche ramifiée d'une plante mère qui en possède beaucoup, ça peut être un processus efficace...
@ Aurore : non, ce ne sont pas des cochenilles, mais des petites particules blanches, que j'ai enlevées par rinçage.. peut-être suintement de latex, comme le suggère Pincettes.
@ Richaud : effectivement, ça me rappelle daisymontana, que j'avais et que j'ai perdue..
On verra comment évolue ce plant..
@ Pepeluc : bien noté.
@ Pincettes : j'avais l'impression que le producteur avait coupé la tête de la tige principale de la plante pour lui refaire prendre racine, donc je ne voyais pas trop l'intérêt. Mais effectivement, s'il s'agit d'une branche ramifiée d'une plante mère qui en possède beaucoup, ça peut être un processus efficace...
@ Aurore : non, ce ne sont pas des cochenilles, mais des petites particules blanches, que j'ai enlevées par rinçage.. peut-être suintement de latex, comme le suggère Pincettes.
@ Richaud : effectivement, ça me rappelle daisymontana, que j'avais et que j'ai perdue..
On verra comment évolue ce plant..
- richaud (sans compte)
j'ai regardé sur internet et cette plante existe bien en étant apparemment plus dressée que daisymontana 
- aurore91 (sans compte)
- 🛡️ Modératrice
Aurore - Essonne (-91-)
En fait, depuis que j'ai vu d'autres photos de 'Pitica', je ne trouve pas qu'elle ressemble à une 'Daisy Montana' étiolée.
'Pitica' a des tiges cereiformes.
'Daisy' forme des étages d'articles plus ou moins ovales/ globulaires (serait un hybride d'obesa)
'Pitica' a des tiges cereiformes.
'Daisy' forme des étages d'articles plus ou moins ovales/ globulaires (serait un hybride d'obesa)