Sponsor du CF
Agenda
18 janvier 2025
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
25 et 26 janvier 2025
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais
31 janvier au 2 février 2025
Fête des orchidées de Vergèze (Vergèze, 30, France)
J'y vais
7, 8 et 9 février 2025
Salon orchidées & Co (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais
11 février 2025
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
16 mars 2025
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

L'hivernage en serre des cactacées et succulentes

Chaque discussion est destinée à recevoir les commentaires, compléments et questions que vous avez concernant un article. Seuls les auteurs et traducteurs peuvent créer de nouvelles discussions. Tous les membres peuvent poster des messages dans les discussion existantes.

L'hivernage en serre des cactacées et succulentes

Message par nio91 »

Vous pouvez commenter ici l'article suivant : L'hivernage en serre des cactacées et succulentes, par Patrick Cazuguel

Re: L'hivernage en serre des cactacées et succulentes

Message par opusoculi »

Cet article est remarquable. Il est tout à fait complet. je n'en connais pas de meilleur. A relire de temps à autre tant il est dense.
  • guillaume74
  • Fiche de membre Fiche de membre

Message par guillaume74 »

Oui, un article détaillé et bien écrit.
Tout le monde n'ayant pas de serre à disposition, il existe quelques genres et espèces de cactacées rustiques à même de vivre dehors à l'abri des précipitations, sur ou sous un balcon notamment...dès lors, l'hivernage devient une vraie partie de plaisir!

Message par laurent38 »

Très intéressant, merci.

Message par medman »

Bonjour
Je viens de relire cet article. Très détaillé et intéressant.
Juste un détail : le Confidor est cité à 2 reprises; or (1) il me semble qu'il n'est plus en vente en France;
(2) d'un point de vue écologique, il me semble qu'un tel produit n'est plus à conseiller, surtout en préventif (une des rares fois où je l'ai utilisé, j'ai vu des abeilles tomber par terre "comme des mouches" (!) sans doute après avoir butiné mes cactus);
(3) il existe d'autres solutions pour les cochenilles qui ont été abondamment commentées sur ce forum (par exemple : https://www.cactuspro.com/forum/read.php?1,898264 )
Nada mas !
  • pincettes
  • Fiche de membre Fiche de membre

Message par pincettes »

Tu as raison mais l'article date de 2008, date à laquelle le Confidor était encore autorisé, du moins en horticulture. Son auteur ne s'étant plus connecté depuis 2016, on ne peut pas lui demander de modifier son propos. Ce que tu peux faire, c'est envoyer ton message à Alain, il pourra ajouter une note sur l'interdiction du produit et son danger.