Prise en main du nouveau forum
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- ramuncho
- Fiche de membre
Re: Prise en main du nouveau forum
Très très très déçu de la nouvelle mise en forme des forums!
Pas clair,pas facile à naviguer,pas facile à utiliser!
Je venais sur le Cactus pro plusieurs fois par jour,même pas sur que j’y vienne une fois pae semaine!
Désolé Yann,je n’adhère pas!
Pas clair,pas facile à naviguer,pas facile à utiliser!
Je venais sur le Cactus pro plusieurs fois par jour,même pas sur que j’y vienne une fois pae semaine!
Désolé Yann,je n’adhère pas!
On va vite s'habituer ramuncho, tu verras
(pincettes toujours pas connectée)
- radial
- Fiche de membre
Bonjour.
essai sur ordinateur.
je trouve que beaucoup de place est perdue dans du vide à l'affichage. Surtout au niveau du bouton "citer", avec son saut de ligne à mon avis inutile.
Pourquoi ne pas mettre ce bouton sur la meme ligne que le "par xxx.." ?
essai sur ordinateur.
je trouve que beaucoup de place est perdue dans du vide à l'affichage. Surtout au niveau du bouton "citer", avec son saut de ligne à mon avis inutile.
Pourquoi ne pas mettre ce bouton sur la meme ligne que le "par xxx.." ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par radial le 06 nov. 2024, 18:51, modifié 3 fois.
- aurore91
- Fiche de membre
Ramuncho, as-tu lu le tutoriel de Phil pour mettre une configuration proche de l'ancien forum ?
Aurore - Essonne (-91-)
Serre hors gel et rocailles non protégées
- phil95300
- Fiche de membre
Radial, il y a un bug en cours sur les permissions, je pense. Gi (pincettes) a des droits particuliers vu son immense travail sur le site du CF et il semble qu'il y ait une "collision" de droits entre le site et le forum. Le truc pas forcement facile à résoudre, mais ça va viendre de toute façon.Gi a écrit : ↑06 nov. 2024, 18:15 On va vite s'habituer ramuncho, tu verras
Patientons et bon courage à Yann, je pense qu'il ne s'attendait pas à cet effet de bord. Sauf évidemment si mon espèce de diagnostic tombe à plat.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud
- phil95300
- Fiche de membre
>Ramuncho, as-tu lu le tutoriel de Phil pour mettre une configuration proche de l'ancien forum ?
Rendons à César, c'est marau
Rendons à César, c'est marau
- aurore91
- Fiche de membre
Oups pardon !
Aurore - Essonne (-91-)
- herve
- Fiche de membre
C'est certain que tout changement en général perturbe.
Cette nouvelle version l'est dans la mesure où les choses ne semblent plus intuitives comme dans l'ancien
Mais faut apprendre à dompter ce nouveau forum
Et normalement au bout d'un certain temps il paraitra familier
h**
Cette nouvelle version l'est dans la mesure où les choses ne semblent plus intuitives comme dans l'ancien
Mais faut apprendre à dompter ce nouveau forum
Et normalement au bout d'un certain temps il paraitra familier
h**
- radial
- Fiche de membre
Le nouveau site ressemble à tous les sites optimisés pour téléphone : nettement mieux sur téléphone, bien plus lisible et ergonomique.
Mais pas terrible sur un écran 22" HD d'ordinateur, où on se retrouve avec tout trop grand, plein de vide et de place perdue alors qu'on pourrait afficher bien plus de chsoe à la fois, pour profiter de la place dont on dispose.
(je fais partie des gens qui pensent qu'un téléphone est nettement moins ergonomique justement à cause du fait qu'on ne peut pas y afficher assez de choses à la fois, et oblige à une lecture séquentielle à coup de scrolling)
Mais pas terrible sur un écran 22" HD d'ordinateur, où on se retrouve avec tout trop grand, plein de vide et de place perdue alors qu'on pourrait afficher bien plus de chsoe à la fois, pour profiter de la place dont on dispose.
(je fais partie des gens qui pensent qu'un téléphone est nettement moins ergonomique justement à cause du fait qu'on ne peut pas y afficher assez de choses à la fois, et oblige à une lecture séquentielle à coup de scrolling)
- phil95300
- Fiche de membre
@radial, passe en "basic" dans le profil comme indiqué dans ce qu'a préconisé marau, dans les paramètres. Je n'utilise pas non plus de smartphone pour me connecter et ça me convient sur un PC.
Dernière modification par phil95300 le 06 nov. 2024, 19:10, modifié 1 fois.
- radial
- Fiche de membre
merci phil
effectivement, avec les styles basic ou prosilver, on retrouve une ergonomie classique de forum optimisée pour ordinateur
et qui marche bien aussi sur telephone.
il faudrait communiquer plsu sur cette histoire de choix de style :
"prenez le style CF_scaffoldBB si vuos etes sur telephone, "basic" ou "prosilver" si vous etes sur ordi.
effectivement, avec les styles basic ou prosilver, on retrouve une ergonomie classique de forum optimisée pour ordinateur
et qui marche bien aussi sur telephone.
il faudrait communiquer plsu sur cette histoire de choix de style :
"prenez le style CF_scaffoldBB si vuos etes sur telephone, "basic" ou "prosilver" si vous etes sur ordi.
- phil95300
- Fiche de membre
Cool si c'est résolu, merci marau pour le tuyau
- mrc12
- Fiche de membre
On ne retrouve pas, enfin il me semble , la liste des personnes connectées (en ligne) à l'instant. J'ai bien vu qu'en ouvrant un sujet, le rond vert ou rouge indiquait qui était en ligne, mais il s'agit seulement des intervenants dans le sujet et non la totalité des présents en ligne. C'est une prestation que j'aimais bien.
Marc (dvallees)
Marc (dvallees)
Dernière modification par mrc12 le 06 nov. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
- phil95300
- Fiche de membre
Si, c'est là en bas :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- phil95300
- Fiche de membre
ça ne marchait pas tout à l'heure avec des messages explicites mais Yann doit être en train de modifier plein de choses
- yann
- Fiche de membre
Bonsoir,
Merci pour vos nombreux retours, je vais essayer de répondre à tout ici, en espérant ne pas en louper.
D'abord, l'ergonomie : oui ce n'est pas parfait. Et oui ça change.
Pour le changement, c'est comme pour tout : on va s'habituer. Je suis comme vous, ça me bouscule un peu. Pour les défauts, car il y en a : je ne pouvais pas attendre que ça soit parfait pour mettre en ligne, sinon on en avait pour un an de plus. Il vaut mieux parfois avancer avec de l'imparfait et corriger ensuite. Du coup, s'il y a des personnes qui veulent aider : le thème est dérivé de scaffoldBB (voir ici : https://www.phpbb.com/customise/db/style/scaffoldbb/) et je peux fournir tout le code. Je suis preneur de quelqu'un qui sait faire mieux que moi
Le thème phpBB par défaut est disponible tel quel, sans modification de la bannière ou autre. À mettre dans ma liste
radial :
> désolé si j'ai l'air de faire le difficile, déformation professionnelle
Ha, mais tu m'intéresses, toi Si tu es de la partie, tu nous concocterais un thème bien ficelé pour le forum ?
Oui c'est du "responsive", et franchement, c'est un peu galère. Ça s'adapte tout seul à la résolution des écrans, mais il y a tellement de cas que c'est chaud à faire. J'utilise bootstrap qui aide bien.
> Merci pour l'info sur les changements de style de forums. j'avais peut etre raté un truc. Sinon, il faudrait communiquer dessus
Bonne idée, et c'est justement le but de l'autre discussion "Prise en main du nouveau forum".
phil95300
> l'ideal serait d'avoir un style diféfrent selon le device : telephone ou ordinateur
C'est justement ce que fait le "responsive design", Philippe
eosman :
> Dans Messages privés, quand je clique sur messages envoyés, j'ai des lignes d'erreur PHP Warning.
Oui, c'est un bug que je ne vais pas corriger : ça arrive quand un message privé a été envoyé par un membre dont le compte a été fermé. C'est moche, mais ni grave ni symptomatique d'un soucis plus gênant.
phil95300 :
> Je trouvais "Alerter un modérateur" plus parlant sur l'ancien forum.
Corrigé.
aurore91:
> Il me semble qu'il y a un bug de communication entre le profil et la fiche de membre
Je ne vois pas trop, et je n'ai rien modifié récemment. Dans le cadre à droite d'un message, il y a 2 liens : un qui va vers le profil forum, et l'autre vers le profil CF. Plus tard je fusionnerai tout ça en 1 seul.
Historiquement : j'ai développé le site avant l'arrivée des CMS et autres forums, wikis, etc. Dont une gestion de membres. Et maintenant, les outils comme phpBB, Dokuwiki etc arrivent avec leur gestion de membres. Je dois donc remplacer la mienne par celle de phpBB, en attendant il y a des pages en doublon.
dole :
Dans l'ancien forum, les adresses des images distantes étaient automatiquement reconnues, ce n'est plus le cas. En attendant de voir s'il y aurait un module phpBB qui le fasse ou que je le développe, l'alternative est d'utiliser la balise IMG (icône de photo au dessus de la fenêtre de rédaction d'un message).
marau :
> les MP c'est l'enfer
je te sens un peu énervé sur ton message, je te laisse souffler et revenir vers moi avec une description plus posée et plus constructive de ce qui ne va pas
ajdlr :
> Je remarque que certaines photos se sont inversées...
En effet Mais ça ne devrait impacter que les anciens messages. Je ne vois pas comment corriger de mon côté, à moins d'éditer manuellement ces messages. À me remonter à nouveau si ça apparaissait sur des messages postés à partir de maintenant bien sûr.
guyj
> Comment peut-on configurer sa photo/image d'avatar svp ?
Ce n'est pas prévu, je préfère garder un aspect moins chargé.
Merci pour vos nombreux retours, je vais essayer de répondre à tout ici, en espérant ne pas en louper.
D'abord, l'ergonomie : oui ce n'est pas parfait. Et oui ça change.
Pour le changement, c'est comme pour tout : on va s'habituer. Je suis comme vous, ça me bouscule un peu. Pour les défauts, car il y en a : je ne pouvais pas attendre que ça soit parfait pour mettre en ligne, sinon on en avait pour un an de plus. Il vaut mieux parfois avancer avec de l'imparfait et corriger ensuite. Du coup, s'il y a des personnes qui veulent aider : le thème est dérivé de scaffoldBB (voir ici : https://www.phpbb.com/customise/db/style/scaffoldbb/) et je peux fournir tout le code. Je suis preneur de quelqu'un qui sait faire mieux que moi
Le thème phpBB par défaut est disponible tel quel, sans modification de la bannière ou autre. À mettre dans ma liste
radial :
> désolé si j'ai l'air de faire le difficile, déformation professionnelle
Ha, mais tu m'intéresses, toi Si tu es de la partie, tu nous concocterais un thème bien ficelé pour le forum ?
Oui c'est du "responsive", et franchement, c'est un peu galère. Ça s'adapte tout seul à la résolution des écrans, mais il y a tellement de cas que c'est chaud à faire. J'utilise bootstrap qui aide bien.
> Merci pour l'info sur les changements de style de forums. j'avais peut etre raté un truc. Sinon, il faudrait communiquer dessus
Bonne idée, et c'est justement le but de l'autre discussion "Prise en main du nouveau forum".
phil95300
> l'ideal serait d'avoir un style diféfrent selon le device : telephone ou ordinateur
C'est justement ce que fait le "responsive design", Philippe
eosman :
> Dans Messages privés, quand je clique sur messages envoyés, j'ai des lignes d'erreur PHP Warning.
Oui, c'est un bug que je ne vais pas corriger : ça arrive quand un message privé a été envoyé par un membre dont le compte a été fermé. C'est moche, mais ni grave ni symptomatique d'un soucis plus gênant.
phil95300 :
> Je trouvais "Alerter un modérateur" plus parlant sur l'ancien forum.
Corrigé.
aurore91:
> Il me semble qu'il y a un bug de communication entre le profil et la fiche de membre
Je ne vois pas trop, et je n'ai rien modifié récemment. Dans le cadre à droite d'un message, il y a 2 liens : un qui va vers le profil forum, et l'autre vers le profil CF. Plus tard je fusionnerai tout ça en 1 seul.
Historiquement : j'ai développé le site avant l'arrivée des CMS et autres forums, wikis, etc. Dont une gestion de membres. Et maintenant, les outils comme phpBB, Dokuwiki etc arrivent avec leur gestion de membres. Je dois donc remplacer la mienne par celle de phpBB, en attendant il y a des pages en doublon.
dole :
Dans l'ancien forum, les adresses des images distantes étaient automatiquement reconnues, ce n'est plus le cas. En attendant de voir s'il y aurait un module phpBB qui le fasse ou que je le développe, l'alternative est d'utiliser la balise IMG (icône de photo au dessus de la fenêtre de rédaction d'un message).
marau :
> les MP c'est l'enfer
je te sens un peu énervé sur ton message, je te laisse souffler et revenir vers moi avec une description plus posée et plus constructive de ce qui ne va pas
ajdlr :
> Je remarque que certaines photos se sont inversées...
En effet Mais ça ne devrait impacter que les anciens messages. Je ne vois pas comment corriger de mon côté, à moins d'éditer manuellement ces messages. À me remonter à nouveau si ça apparaissait sur des messages postés à partir de maintenant bien sûr.
guyj
> Comment peut-on configurer sa photo/image d'avatar svp ?
Ce n'est pas prévu, je préfère garder un aspect moins chargé.
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
- pascalj
- Fiche de membre
Bonsoir,
Lorsqu'on est sur une fiche de l'encyclopédie pour une espèce donnée, et que l'on clique sur "recherche sur le forum", on arrive sur une page où il faut taper le nom de l'espèce. C'est un peu fastidieux, il me semble que cela se faisait automatiquement avec l'ancienne version !? Un moyen de remédier à ce (petit) irritant ?
Merci !
Lorsqu'on est sur une fiche de l'encyclopédie pour une espèce donnée, et que l'on clique sur "recherche sur le forum", on arrive sur une page où il faut taper le nom de l'espèce. C'est un peu fastidieux, il me semble que cela se faisait automatiquement avec l'ancienne version !? Un moyen de remédier à ce (petit) irritant ?
Merci !
- Invité
- Fiche de membre
richaud
je n'y comprend rien çà fait 2 fois que j'envoie un message j'inscris richaud et c'est marqué invité
et cette configuration
je n'y comprend rien çà fait 2 fois que j'envoie un message j'inscris richaud et c'est marqué invité
et cette configuration
- yann
- Fiche de membre
Pour la recherche sur le forum directement depuis une fiche de l'encyclopédie, c'est corrigé.
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
- yann
- Fiche de membre
richaud :
> je n'y comprend rien çà fait 2 fois que j'envoie un message j'inscris richaud et c'est marqué invité
Tu dois te reconnecter, Philippe. ici : https://www.cactuspro.com/forum/ucp.php?mode=login
> je n'y comprend rien çà fait 2 fois que j'envoie un message j'inscris richaud et c'est marqué invité
Tu dois te reconnecter, Philippe. ici : https://www.cactuspro.com/forum/ucp.php?mode=login