Sponsor du CF
Agenda
18 janvier 2025
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
25 et 26 janvier 2025
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais
31 janvier au 2 février 2025
Fête des orchidées de Vergèze (Vergèze, 30, France)
J'y vais
7, 8 et 9 février 2025
Salon orchidées & Co (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais
11 février 2025
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
16 mars 2025
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

Forum migré ! Signalez les bugs ici svp

Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
  • phil95300
  • Fiche de membre Fiche de membre

Re: Forum migré ! Signalez les bugs ici svp

Message par phil95300 »

Oui si Yann rencontre des problèmes comme il l'a dit, il doit être obligé certainement d'envoyer des requêtes un peu gourmandes sur la base de données pour tenter de cerner le problème, pour vérifier son intégrité ou je ne sais quoi. Ce qui peut amener des ralentissements ou des mises à jour de messages.
N'oublions pas que cela représente un stockage et des fonctions plus que complètes et qu'il n'est pas google non plus.
Sans vouloir lui passer la pommade, j'ai eu à gérer des bases de données conséquentes mais que quand ça merdoit même sur des effets de bord ( "signaux faibles") il y a lieu de vérifier en profondeur.
Et j'étais payé pour ça. Pas lui.

Des fois il faut "redemarrer" la base de données après une mise à jour qui ne se fait pas à la volée, comme redémarrer sa voiture quand elle cale au feu.
C'est d'ailleurs l'attitude de tous qui ne klaxonnent pas derrière mais qui signalent un problème comme ici.
Dernière modification par phil95300 le 17 nov. 2024, 16:42, modifié 2 fois.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud
  • aurore91

Message par aurore91 »

Ce soir je vois le message.
Effectivement il y a des lenteurs et quand j'ai posté une photo dans le HS, j'ai eu un message d'erreur.
Juste pour info, au bout du troisième essai ça a fonctionné et Yann doit avoir plein de choses à régler.
Bon courage Yann et merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aurore - Essonne (-91-)
Serre hors gel et rocailles non protégées
  • phil95300

Message par phil95300 »

ça va peut etre le faire sur un smartphone mais pas sur un pc :-) avec chrome
Dernière modification par phil95300 le 18 nov. 2024, 00:01, modifié 2 fois.
  • phil95300

Message par phil95300 »

captu.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • p4yfb22

Message par p4yfb22 »

Comment faire pour que ma signature AlainC34 apparaisse sur mes messages et non en premier mon identifiant un peu obscur "p4yfb22" ? Merci.
AlainC34
  • yann

Message par yann »

p4yfb22 a écrit : 18 nov. 2024, 08:24 Comment faire pour que ma signature AlainC34 apparaisse sur mes messages et non en premier mon identifiant un peu obscur "p4yfb22" ? Merci.
Le nouveau forum n'a pas encore cette fonctionnalité, mais c'est dans ma liste de choses à faire
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
  • yann

Message par yann »

cactus26 a écrit : 14 nov. 2024, 21:10 Par contre Yann, les mails envoyés ont pour expéditeur "Yann" vu que cela est expédié par ton adresse Yann A cactus pro.com. C'est un peu bizarre, avant c'était bien écrit Au Cactus francophone.
J'ai changé ce week-end :-)
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
  • cactus26

Message par cactus26 »

@yann oui j'ai vu ça, celà fonctionne bien ;)
Brandon,
Plante'Sud Cactus, à Valaurie, Drôme provençale
https://plantesud.wixsite.com/cactus
https://www.facebook.com/profile.php?id=100041399294283
  • yann

Message par yann »

laurent12 a écrit : 09 nov. 2024, 19:27 Sur la nouvelle version, un "défaut" de l'ancienne version n'a pas été corrigé: la prise en compte automatique et sans rafraichissement de la page des fils de discussions déjà consultés.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta demande, mais de ce que j'ai compris la réponse est non, ce n'est pas un comportement que que je souhaite.
Pour moi, quand on revient sur une page précédente, il faut afficher la page telle qu'elle était quand on y était. Si tu veux revenir à la page d'accueil ET qu'elle soit actualisée, alors il faut cliquer sur le bouton en bas de page, par exemple "Revenir à forum principal" (c'est le nom du forum contenant la discussion en cours qui est indiqué). Ou sur "Aller" et choisir le forum. Et si tu es en haut de page, il y a le fil d'Ariane qui te permet de naviguer au bon endroit.
C'est bien de ça dont tu parlais ?
  • phil95300

Message par phil95300 »

Ce n'est pas un gros problème et peut-être nécessite une prise en main différente maintenant, mais c'est vrai que le "rafraichissement" n'est pas le même que sur l'ancien, il faut des fois demander le rafraichissement via 'f5' 'Ctrl-F5' ou autres pour voir les messages passer de non lus à lus. Je rejoins Laurent sur ce point même si c'est totalement surmontable mais peut surprendre.
  • laurent12

Message par laurent12 »

C'est bien de ça dont tu parlais ?

Oui Yann, c'est bien de ça dont il s'agit. 👍

J'ai le réflexe, sur l'ordi comme sur le tel de revenir à la page précédente par la commande "page précédente" du navigateur.

Ta posture se défend autant qu'elle se discute! 😉 ... car de nombreux sites et forums - même les plus basiques d'entre eux - actualisent les liens déjà consultés avec la commande "page précédente" du navigateur sans avoir à se diriger dans l'arborescence du site avec des commandes dédiées dans le "forum".

Comme ce réflexe de "page précédente" par le navigateur ne pose pas de pb de rafraîchissement sur d'autres sites et forums, je vais avoir du mal à m'en défaire uniquement sur le CF! 😄

Aucun mal à ça, mais je m'étonne que ça ne te questionne pas par rapport à l'utilisation que tu as du net.

En ce qui me concerne, c'est un cas de figure spécifique au CF.

Pinsons ... heu passons gaiement! 🥳
Dernière modification par laurent12 le 18 nov. 2024, 18:24, modifié 1 fois.

Message par ajdlr »

Bonjour à toutes et tous, bonjour Yann.

J’ai un peu perdu le fil, donc un problème peut être déjà abordé, mais les mp ne fonctionnent pas pour moi..! Ceux que j’envoie n’arrive pas à destination et n’apparaissent pas dans ma boîte mp envoyés. Ou alors j’ai pas tout compris….?
  • phil95300

Message par phil95300 »

Bonsoir ajdlr,
tant que le Mp n'a pas été lu par le destinataire, il reste dans la boîte d'envoi.
une fois lu il passe dans les éléments envoyés.
C'est différent d'un "client" mail comme outlook où quand ça reste dans la boite d'envoi c'est que ça ne part pas. ça peut surprendre, j'en conviens si on a l'habitude d' outlook ou de thunderbird :-)

Message par ajdlr »

Bonsoir phil.
Le problème n’est pas celui là!
Les messages que j’envoie ne parviennent pas au destinataire ( confirmation faite par mail) et n’apparaissent ni dans la boîte d’envoi, ni dans les messages envoyés.
  • yann

Message par yann »

Je t'envoie un MP pour tester.

Message par ajdlr »

Yann.
J’ai bien reçu ton message et j’y ai répondu pour tester. Il apparaît bien dans la boîte d’envoi en attendant que tu l’ouvres.
Je t’ai aussi envoyé un mp dans la foulée pour tester et celui là n’apparaît nulle part.
Tu me diras si tu l’a reçu..!!??
  • yann

Message par yann »

Bien reçu, tout fonctionne sans accro.
Dernière modification par yann le 18 nov. 2024, 21:35, modifié 1 fois.

Message par ajdlr »

Oui …. Pourtant des messages envoyés via « contacter en mp » ne sont pas arrivés aux destinataires….! Messages non reçus confirmé par mail…
Mais là les messages précédemment envoyés sont réapparus dans la boîte de messages envoyés…. Tu as modifié quelque chose?
  • yann

Message par yann »

> Pourtant des messages envoyés via « contacter en mp »

C'est ainsi que j'ai fait pour t'en envoyer celui que tu as reçu.

> Tu as modifié quelque chose?

Non.

Probablement un problème d'interface chaise / clavier ¯\_(ツ)_/¯
  • marau

Message par marau »

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours et plus particulièrement ce matin, c'est carrément l'horreur la navigation sur le forum. Les temps de réponse du serveur ce sont des minutes entre chaque sollicitation de la base de donnée :S .
Du coup, j'ai fait un test de débit je navigue sur d'autres sites sans aucuns soucis. Même d'écrire ce message fût anormalement long +o(
Fibre Sans titre.jpg
Cordialement
Eric