Forum migré ! Signalez les bugs ici svp
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- laurent12
- Fiche de membre
Re: Forum migré ! Signalez les bugs ici svp
Bonjour Yann,
Peut-être la remarque qui suit à t-elle à voir avec celle d'Eric qui précède:
Attention, ce n'est pas un problème, hein, juste une simple remarque!
Le temps d'accès des pages est toujours un poil lent, même lorsque la connection est bonne, et on imagine qu'il existe un protocole pour n'afficher la nouvelle page que lorsqu'elle est complètement chargée.
Est-ce effectivement le cas?
Est-ce un choix délibéré de procéder de la sorte par rapport à un affichage plus instantané qui débuterait sans attendre le chargement complet des pages?
Peut-être la remarque qui suit à t-elle à voir avec celle d'Eric qui précède:
Attention, ce n'est pas un problème, hein, juste une simple remarque!
Le temps d'accès des pages est toujours un poil lent, même lorsque la connection est bonne, et on imagine qu'il existe un protocole pour n'afficher la nouvelle page que lorsqu'elle est complètement chargée.
Est-ce effectivement le cas?
Est-ce un choix délibéré de procéder de la sorte par rapport à un affichage plus instantané qui débuterait sans attendre le chargement complet des pages?
- phil95300
- Fiche de membre
Oui ça rame par moments, mais rien de rédhibitoire.
Yann a dit qu'il avait des problèmes avec la base de données.
Peut-être aussi que les bots qui sont connectés en permanence bouffent toute la bande passante pour indexer la nouvelle version (?)
Une amie qui a un tout petit site sans commune mesure m'a appelé hier pour conseil car elle avait constaté des milliers +++ de connexions sur deux jours alors qu'elle n'en avait qu'au plus une certaine par jour.
Mais je ne suis pas de la partie, comme je l'ai déjà dit.
Yann doit tester ça dans tous les sens et est peut-être obligé de redémarrer la base de temps en temps, ce qui occasionne des fois certainement les "SQL errors" qui arrivent parfois. le temps que la base redémarre.
Bon courage Yann et merci pour ton temps
Yann a dit qu'il avait des problèmes avec la base de données.
Peut-être aussi que les bots qui sont connectés en permanence bouffent toute la bande passante pour indexer la nouvelle version (?)
Une amie qui a un tout petit site sans commune mesure m'a appelé hier pour conseil car elle avait constaté des milliers +++ de connexions sur deux jours alors qu'elle n'en avait qu'au plus une certaine par jour.
Mais je ne suis pas de la partie, comme je l'ai déjà dit.
Yann doit tester ça dans tous les sens et est peut-être obligé de redémarrer la base de temps en temps, ce qui occasionne des fois certainement les "SQL errors" qui arrivent parfois. le temps que la base redémarre.
Bon courage Yann et merci pour ton temps
Dernière modification par phil95300 le 19 nov. 2024, 13:22, modifié 1 fois.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud
- marau
- Fiche de membre
Philippe,
je sais faire la parte des choses , incriminer les trois quatre bots, qui suivent: pas que CF Philippe mais tous les forums, sites du web, c'est fort osé . La situation est redevenue normale à cette heure .
Avant d'écrire mon message, figure-toi que j'ai testé d'autres forums, testé mon ordinateur, j'ai testé la mémoire de mon PC Windows (peut être une mise à jour en cours hé bien non), puis allez sur Mac, iPad et iPhone, c'était de partout pareil.
Pour finir, j'ai testé d'autres applications web pour savoir, pris de doute, j'ai contrôlé l'état de mon PC. Pour finir, j'ai testé plusieurs fois ma com (copie d'écran).
Entre de surcharge normale, c'est de l'ordre de quelques minis secondes, là je parlais de minutes, toutes les sollicitations étant devenues hyper lentes. Sans compter des rafraîchissements de pages qui me renvoyaient à l'index de même écrire un MP là aussi, ce fût hard.
Yann et le programmateur ont fait un travail colossal, c'est très propre, exempts de bugs , le phpBB est quelque chose qui tourne depuis des années sans problème. Le problème ne vient certainement pas de l'écriture du programme, ni des quelques ajustements fonctionnels et esthétique, que Yann met en place au fur et à mesure des disponibilités, qu'il en soit remercié, mais peut-être carrément de l'hébergeur du site, à voir ?! Il n'y avait aucunes erreur de surcharge SQL Philippe
Je signale juste un dysfonctionnement en apportant pour être constructif tout ce que je constate, pour aider Yann.
Cordialement
Eric
je sais faire la parte des choses , incriminer les trois quatre bots, qui suivent: pas que CF Philippe mais tous les forums, sites du web, c'est fort osé . La situation est redevenue normale à cette heure .
Avant d'écrire mon message, figure-toi que j'ai testé d'autres forums, testé mon ordinateur, j'ai testé la mémoire de mon PC Windows (peut être une mise à jour en cours hé bien non), puis allez sur Mac, iPad et iPhone, c'était de partout pareil.
Pour finir, j'ai testé d'autres applications web pour savoir, pris de doute, j'ai contrôlé l'état de mon PC. Pour finir, j'ai testé plusieurs fois ma com (copie d'écran).
Entre de surcharge normale, c'est de l'ordre de quelques minis secondes, là je parlais de minutes, toutes les sollicitations étant devenues hyper lentes. Sans compter des rafraîchissements de pages qui me renvoyaient à l'index de même écrire un MP là aussi, ce fût hard.
Yann et le programmateur ont fait un travail colossal, c'est très propre, exempts de bugs , le phpBB est quelque chose qui tourne depuis des années sans problème. Le problème ne vient certainement pas de l'écriture du programme, ni des quelques ajustements fonctionnels et esthétique, que Yann met en place au fur et à mesure des disponibilités, qu'il en soit remercié, mais peut-être carrément de l'hébergeur du site, à voir ?! Il n'y avait aucunes erreur de surcharge SQL Philippe
Je signale juste un dysfonctionnement en apportant pour être constructif tout ce que je constate, pour aider Yann.
Cordialement
Eric
- phil95300
- Fiche de membre
C'est bien comme ça que j'avais pris ta contribution.
> Pour finir, j'ai testé d'autres applications web pour savoir, pris de doute, j'ai contrôlé l'état de mon PC. Pour finir, j'ai testé plusieurs fois ma com (copie d'écran).
j'ai fait pareil avec un autre outil Même constat.
> Pour finir, j'ai testé d'autres applications web pour savoir, pris de doute, j'ai contrôlé l'état de mon PC. Pour finir, j'ai testé plusieurs fois ma com (copie d'écran).
j'ai fait pareil avec un autre outil Même constat.
- yann
- Fiche de membre
Mettons un peu de vocabulaire sur tout ça, je sais que tu aimes bien, Laurentlaurent12 a écrit : ↑18 nov. 2024, 18:24 Ta posture se défend autant qu'elle se discute! ... car de nombreux sites et forums - même les plus basiques d'entre eux - actualisent les liens déjà consultés avec la commande "page précédente" du navigateur sans avoir à se diriger dans l'arborescence du site avec des commandes dédiées dans le "forum".
Comme ce réflexe de "page précédente" par le navigateur ne pose pas de pb de rafraîchissement sur d'autres sites et forums, je vais avoir du mal à m'en défaire uniquement sur le CF!
Aucun mal à ça, mais je m'étonne que ça ne te questionne pas par rapport à l'utilisation que tu as du net.
Ce que tu décris, c'est le comportement d'une application. Hors le CF est un site web.
Oui ça commence à se raréfier, la technologie évolue, le CF est peut-être un peu rétrograde à ce sujet, ce qui peut être vu comme un avantage ou un inconvénient, selon le point de vue.
Comme je n'ai pas les moyens de changer, soit quelqu'un se propose et s'y colle, soit... ça reste ainsi
(ps : quand tu parle du "net", tu pense à internet ou au web (world wide web) ? Encore une difficulté sémantique )
Pour les problèmes de lenteur du site, je lance une discussion dédiée.
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
- laurent12
- Fiche de membre
Yann bonsoir,
Je ne veux pas te fatiguer avec ces affaires.
Je vais continuer à rafraichir manuellement les pages à chaque fois histoire de bien identifier les fils à consulter...
Je ne veux pas te fatiguer avec ces affaires.
Je vais continuer à rafraichir manuellement les pages à chaque fois histoire de bien identifier les fils à consulter...
- phil95300
- Fiche de membre
Deux remarques et pas des bugs:
- il n'existe plus dans la mise en forme dans l'éditeur avancé la possibilité de "mots barrés"
Je trouvais ça assez lisible dans un fil quand on faisait une remarque sur un terme ou un autre qu'un contributeur corrige en laissant toutefois une trace de son erreur, jamais pendable, surtout en précisant "j'ai corrigé".
- l'accès au dernier message est plus compliqué qu'avant avec ce petit bouton gris et combien de fois ai-je cliqué sur la fiche du dernier intervenant . Serait-il possible d'y avoir plutôt un lien "dernier message" s'il y a la place ?
- il n'existe plus dans la mise en forme dans l'éditeur avancé la possibilité de "mots barrés"
Je trouvais ça assez lisible dans un fil quand on faisait une remarque sur un terme ou un autre qu'un contributeur corrige en laissant toutefois une trace de son erreur, jamais pendable, surtout en précisant "j'ai corrigé".
- l'accès au dernier message est plus compliqué qu'avant avec ce petit bouton gris et combien de fois ai-je cliqué sur la fiche du dernier intervenant . Serait-il possible d'y avoir plutôt un lien "dernier message" s'il y a la place ?
Dernière modification par phil95300 le 22 nov. 2024, 23:14, modifié 2 fois.
- yann
- Fiche de membre
Salut Phil,
Ah ben mince alors
Bonne idée, je vais regarder. Pour être franc, je m'étais fait la même remarque, mais sans agir. Je l'ajoute à ma liste
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
- yann
- Fiche de membre
Bonsoir,
Le lien vers le dernier message est maintenant plus visible.
Le lien vers le dernier message est maintenant plus visible.
- phil95300
- Fiche de membre
Ah oui c'est le bouton "S" gris sur fond gris
Merci pour le dernier message, en plus on a la date
Merci pour le dernier message, en plus on a la date
- laurent12
- Fiche de membre
Je consulte le forum quasi-exclusivement sur mobile et ne vois pas de bouton "dernier message consulté".
Cette fonction existe t-elle effectivement pour smartphone ou est-elle réservée aux interfaces ordis?
Cette fonction existe t-elle effectivement pour smartphone ou est-elle réservée aux interfaces ordis?
- laurent12
- Fiche de membre
Ha ben j'ai trouvé!
Gros comme le nez au milieu de la figure!
Gros comme le nez au milieu de la figure!
- phil95300
- Fiche de membre
Toujours pas un bug mais quand on signale un message à la modération les raisons (il faut en choisir une) ne sont pas exhaustives.
Pourquoi pas "Autre raison" ou un truc du genre ?
"ça part en gonade"
Pourquoi pas "Autre raison" ou un truc du genre ?
"ça part en gonade"
Dernière modification par phil95300 le 27 nov. 2024, 17:00, modifié 1 fois.
- laurent12
- Fiche de membre
Philippe, il y a la dernière "raison" qui renvoie à l'espace "texte" pour développer.
N'est-ce pas suffisant?
N'est-ce pas suffisant?
- phil95300
- Fiche de membre
Certainement, mais je connais ton soin de l' exactitude aussi, je n'aime pas non plus mettre un titre erroné sur une raison qui n'a rien à voir avec ce qui suit dans l'espace texte, sachant que peut-être les modérateurs vont le lire en premier.
Bon après y a pas mort d'homme non plus
Bon après y a pas mort d'homme non plus
- yann
- Fiche de membre
Je viens de trouver la page où configurer les raison d'alerte des messages.
Je n'en ai gardé que 3:
- Les esprits s'échauffent : La discussion dérape, la courtoisie n'est plus.
- Erreur de forum : Le message a été posté dans le mauvais forum, à déplacer.
- Autre raison
Dites ici si vous en voyez d'autres, mais restons simples.
Je n'en ai gardé que 3:
- Les esprits s'échauffent : La discussion dérape, la courtoisie n'est plus.
- Erreur de forum : Le message a été posté dans le mauvais forum, à déplacer.
- Autre raison
Dites ici si vous en voyez d'autres, mais restons simples.
- pincettes
- Fiche de membre
Le plus courant c'est "démarchage", publicité.
- yann
- Fiche de membre
Je suis fatigué, merci Gisèle !
C'est ajouté
- laurent12
- Fiche de membre
- phil95300
- Fiche de membre
Autre tout petit truc que je signale :
Sur l'ancien forum (dont je ne suis pas nostalgique), on pouvait si mes souvenirs sont bons voir à côté du pseudo du membre sa "qualité" éventuelle : Modérateur, Administrateur, principalement.
Cela pouvait donner plus de poids si besoin est à des interventions concernant justement la modération.
Maintenant : (sauf erreur de ma part ou mauvaise lecture)
Sur l'ancien forum (dont je ne suis pas nostalgique), on pouvait si mes souvenirs sont bons voir à côté du pseudo du membre sa "qualité" éventuelle : Modérateur, Administrateur, principalement.
Cela pouvait donner plus de poids si besoin est à des interventions concernant justement la modération.
Maintenant : (sauf erreur de ma part ou mauvaise lecture)