Sponsor du CF
Agenda
25 et 26 janvier 2025
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais
31 janvier au 2 février 2025
Fête des orchidées de Vergèze (Vergèze, 30, France)
J'y vais
7, 8 et 9 février 2025
Salon orchidées & Co (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais
11 février 2025
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
16 mars 2025
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais
16 mars 2025
Printemps des plantes à Castanet-Tolosan (Castanet-Tolosan, 31, France)
J'y vais
Toutes les dates
Accéder au contenu

Recherche submammulosus d'altitude

Postez ici vos petites annonces, uniquement sur le thème des cactus et autres plantes succulentes ou grasses. Cliquez sur "Nouveau sujet" pour envoyer une nouvelle petite annonce.

Recherche submammulosus d'altitude

Message par Invité »

Bonjour à toute et à tous ; Actuellement je suis à la recherche de NOTOCACTUS d'altitude précisément les submammulosus , voici les plantes que je cherche sous forme de plantes , plantules ou graines , toute aide sera bienvenue s'il vous plaît et merci d'avance de votre aide ;

- NOTOCACTUS Submammulosus LAU502 , Alt2800m ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus CS894.2
Alt1730 ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus SH502
Alt 2800 ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus JN1102
Alt1725 ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus MAW118/a
Alt 1706m ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus JOR98/231a
Alt2700m ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus JO336
Alt1700m ARGENTINA

Hello everyone; I am currently looking for NOTOCACTUS of altitude, precisely the submammulosus, here are the plants that I am looking for in the form of plants, seedlings or seeds, any help will be welcome please and thank you in advance for your help;

- NOTOCACTUS Submammulosus LAU502, Alt2800m ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus CS894.2
Alt1730 ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus SH502
Alt 2800 ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus JN1102
Alt1725 ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus MAW118/a
Alt 1706m ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus JOR98/231a
Alt2700m ARGENTINA

- NOTOCACTUS Submammulosus JO336
Alt1700m ARGENTINA

Re: Recherche submammulosus d'altitude

Message par enzo84 »

Bane je suppose.
Ce sont des demandes vraiment très précises, à part d'écumer les listes des grainetiers, je ne vois pas quel autre conseil on pourrait te donner..
Jean Marc
ARIDES n°826
  • laurent12
  • Fiche de membre Fiche de membre

Message par laurent12 »

Bonjour Bane,

Je te l'ai conseillé plusieurs fois, il faut que tu explicites mieux les motivations de tes recherches, sans quoi tu n'auras pas la crédibilité nécessaire pour que des membres du forum mettent des choses en œuvre pour t'aider!

Si l'on considère l'ensemble de tes demandes ces derniers mois - à savoir plusieurs centaines de références de plantes très particulières - que tu souhaites recevoir sous forme de graines, de plantules ou de plantes, les 24 heures d'une journée ne suffiraient pas à une petite structure de quelques salariés pour réceptionner, mettre en base de données, en culture, etc. l'ensemble de ces références si elles t'avaient été toutes envoyées comme tu en a fais la demande.

Qui plus est, tu ajoutes à la suspicion à ton égard en procédant semble t-il à de nouvelles inscription au forum anonymes.

L'échange procède toujours d'un accord tacite entre les multiples interlocuteurs: qui est-tu, d'où me parles-tu, pourquoi, etc.

En l'occurrence, tu ne joues pas le jeu, donc tes demandes restent sans écho, CQFD.
  • pincettes

Message par pincettes »

On a le droit d'intervenir de façon anonyme sur ce site. Cet invité respecte la charte : il est dans le bon forum, il formule poliment sa demande et il n'a pas à justifier pourquoi il cherche des références quasi introuvables.
Et s'il veut en rester ĺà, ça le regarde.
  • laurent12

Message par laurent12 »

Oui, Gisèle, dans l'absolu j'entends...

Là, et parcequ'il y a redondance, j'invite... plus que je ne juge ☺️
  • laurent12

Message par laurent12 »

... non, c'est malhonnête de ma part de dire ça... 🧐🤔

Effectivement, je subodore une motivation de Bane sans rapport avec ses demandes et je lui réponds de la sorte.🫤

Tu m'accorderas que je laisse la porte toujours ouverte sans que ne lui vienne l'idée de s'y engouffrer!😯

Comme utilisateur du forum, je considère que le respect des postures des uns et des autres, ça fonctionne dans les deux sens.🤝

Bane, reclus dans l'opacité de sa démarche, ne contrevient peut-être pas aux règles du forum, mais en tous cas il contrevient aux miennes en matière d'échange et de bienséance.🤨

Je pourrais me taire, comme je le fais de longue date, mais comme il m'arrive de le supposer irresponsable, je distille quelques conseils. 🤗

A tort, apparemment, puisque ça déclenche une intervention modératrice! 😳

J'avais pourtant l'impression d'être resté cordial...🦋

... et je reste curieux si un jour il souhaite s'ouvrir à autrui.🥰

Sinon, ça reste du temps perdu pour qui lui répond sans avoir connaissance du passif, et tu admettras que lorsqu'un membre ouvre des fils qui ne sont même plus consultés, et pour cause - je ne parle pas uniquement des miens ! 😉 - il y a un petit soucis. 🥺
Dernière modification par laurent12 le 01 déc. 2024, 18:43, modifié 1 fois.
  • pincettes

Message par pincettes »

j'espère que ce n'est pas à moi que tu fais allusion en parlant d'intervention modératrice. Je ne fais pas partie de l'équipe des modérateurs, je voulais juste apporter un autre point de vue, nuançant le tien et que j'espère objectif.
  • laurent12

Message par laurent12 »

Non, j'entends "modératrice" dans son sens propre, parce que tes propos sont effectivement modérés et que tu cherches à objectiver la situation. :)

Message par Invité »

Merci Pincette une réaction normal , d'habitude quand quelqu'un cherche quelque chose ou ont à ou ont n'a pas , je ne savais pas qu'il y'avait un quotat de plante rechercher , je voit régulièrement des annonces auquel je ne peux pas répondre donc je n'y répond pas , je suis poli et courtois , précis dans ce que je cherche , alors vraiment je ne voit pas où est le problème que peuvent avoir certaine personne , dans l'absolue je dirais " un type poste des publications dans un forum de passionnés de cactus un autre se creuse la tête pour formuler un grand prix littéraire en réponse à cette publication non mais vraiment est-ce que tu ressens à ce point ce désir d'exister au travers de la réponse d'un type qui simplement passe une annonce , j'ai vu les commentaires et je préfère être à ma place RBS Règles de Bien Séances , y'a t'il une place pour toi sur le podium , as tu tu un sifflet ou une cocotte minute ? Parce que si tu veux j'ai une médailles et une place ; je te remercie tu vient de généreusement participer à " SPECTACLE DE PLUS " acteur principal sur le PODIUM

Message par Invité »

Bonsour Pincette , Contactez moi en me si vous avez accès à mon adresse mail , il y'a un problème depuis un certain temps peut être à cause d'une mauvaise manipulation ; cordialement
  • pincettes

Message par pincettes »

Bonjour invité. Si tu parles de problèmes d'accès au site, qui se produisent régulièrement, je ne peux rien. C'est lié à des changements sur le plan informatique, difficiles à mettre en place, pas à une mauvaise manipulation. Yann, l'administrateur du site fait son possible pour les corriger.
  • phil95300

Message par phil95300 »

Bane, Invité ou qui sais-je, a toujours été courtois, et dans les réponses qui lui ont été faites sur d'autres annonces on a essayé de l'aider bien que ses demandes soient très pointues.
Il y a effectivement quelques petits problèmes sur le site comme l'écrit pincettes mais qui ne sont pas en lien avec ses demandes, et qui vont sans nul doute être réglés prochainement.
(je ne suis pas modérateur non plus)
Je vois difficilement comment on peut lui reprocher, surtout sur le CF, d'avoir des recherches précises avec des field numbers, même s'il utilise un autre pseudo maintenant (ce qui est aussi le cas d'autres membres suite à la migration) et que son champ de recherche est large.
Dernière modification par phil95300 le 12 déc. 2024, 11:13, modifié 2 fois.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud
  • laurent12

Message par laurent12 »

Je eu beau lui ouvrir mon coeur mille fois ❤️🤗❤️ (s'en souvient-il seulement? 🥹), je vous le laisse ... 😄
  • ericdumans

Message par ericdumans »

> lui ouvrir mon coeur mille fois

Bane n'a fait aucune demande en ce sens, il veut juste des graines
:D
  • laurent12

Message par laurent12 »

ET oui Eric, d'abord on s'aime, heu... on sème, et puis on récolte! :-*

Ainsi va la vie! :)
  • phil95300

Message par phil95300 »

Bonjour Invité et bon samedi.

>il y'a un problème depuis un certain temps peut être à cause d'une mauvaise manipulation

je t'invite à le signaler dans les deux fils du forum principal "Signaler les bugs" ou "Prise en main du forum".
Il peut très bien y avoir un bug qui n'a pas encore été remonté, ou une "mauvaise" manipulation, ce qui nous arrive à tous lors d'une migration, avec des fois des fonctionnalités un peu différentes de celles d'avant.
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, Yann a épinglé un nouveau message "MISE À JOUR du forum ce matin (samedi 14 décembre)" et invité (arf) à y participer si on rencontre une difficulté.
Toutefois, comme c'est une mise à jour, il vaut mieux je pense attendre un peu (cet après-midi ?) , il est possible qu'il y ait des ajustements et des corrections sur des fonctions qui marchaient préalablement.

Edit : Yann vient de dire à l'instant que c'est terminé, donc ma dernière phrase n'a plus de raison d'être.
Dernière modification par phil95300 le 14 déc. 2024, 11:43, modifié 4 fois.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud