Après, il y a des genres et espèces qui s'accommodent de la vie en appartement (avec ou sans lampes) mais ils ne sont pas nombreux ou nombreuses. Il faut savoir les choisir.
Rappel : pour participer à ce forum, vous vous êtes engagés à respecter sa charte.
Retour d'expérience : culture intérieure avec LED
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- pincettes (sans compte)
Re: Retour d'expérience : culture intérieure avec LED
Cela va encourager les personnes qui n'ont ni jardin, ni serre, ni balcon
Après, il y a des genres et espèces qui s'accommodent de la vie en appartement (avec ou sans lampes) mais ils ne sont pas nombreux ou nombreuses. Il faut savoir les choisir.
- eosman (sans compte)
Tes plantes ont l'air en bonne santé, tu as su pallier les contraintes de ton appartement pour leur offrir des conditions correctes 
Gaëtan, Toulouse
- phil95300 (sans compte)
Bravo, c'est une vraie réussite, et merci pour ton retour
, c'est toujours agréable d'avoir des retours, n'hésite pas à donner encore des nouvelles.
Il faudra se rappeler ce fil de discussion quand d'autres auront les mêmes interrogations.
Quelle est la marque des LED ? Tu peux la donner si tu veux, ainsi que le modèle, car citer une marque, une boutique, une enseigne d'une manière objective n'est pas considéré comme une publicité mais comme une information sur le CF.
Il faudra se rappeler ce fil de discussion quand d'autres auront les mêmes interrogations.
Quelle est la marque des LED ? Tu peux la donner si tu veux, ainsi que le modèle, car citer une marque, une boutique, une enseigne d'une manière objective n'est pas considéré comme une publicité mais comme une information sur le CF.
Val d'oise - Serre hors gel plein sud
- calculemmental (sans compte)
Merci tout le monde! J'espère que ce fil sera utile à d'autres en effet.
C'est une marque qui s'appelle "Bozily", modèle double ampoule de 88 LED, avec spectre complet 400-800nm. Celle qui éclaire en fuschia au final. Parce qu'il y a quand même un renforcement en rouge et en bleu
. Ambiance club garantie le soir
(mais moi j'aime bien).
Le gros plus je trouve, c'est les culots E27, donc les ampoules sont remplaçables. Comme je n'étais pas sûre de l'efficacité de cet éclairage lors de l'achat, je me suis dit qu'au moins le support me resterait utile avec des ampoules normales.
Je les laisse allumées 10h en été et 12h le reste de l'année grâce à une prise électrique programmable.
Si elles fleurissent aussi, c'est qu'elles bénéficient du repos hivernal, sans avoir trop froid grâce à la légère chaleur résiduelles des lampes et de mon appart derrière la fenêtre. Tout en étant protégées de la pluie par le rideau de douche, que je lève ou baisse selon la saison et la météo !
La Nurnberg va fleurir aussi ! (Meme si je suis un peu dég que la solution anti-cochenilles ait rincé la pruine...)
D'acc ! Et bien j'ai acheté les 2 lampes-pinces avec ampoules horticoles sur un grand site de vente en ligne bien connu :pff:...Phil a écrit :Quelle est la marque des LED ? Tu peux la donner si tu veux, ainsi que le modèle, car citer une marque, une boutique, une enseigne d'une manière objective n'est pas considéré comme une publicité mais comme une information sur le CF.
C'est une marque qui s'appelle "Bozily", modèle double ampoule de 88 LED, avec spectre complet 400-800nm. Celle qui éclaire en fuschia au final. Parce qu'il y a quand même un renforcement en rouge et en bleu
Le gros plus je trouve, c'est les culots E27, donc les ampoules sont remplaçables. Comme je n'étais pas sûre de l'efficacité de cet éclairage lors de l'achat, je me suis dit qu'au moins le support me resterait utile avec des ampoules normales.
Je les laisse allumées 10h en été et 12h le reste de l'année grâce à une prise électrique programmable.
Si elles fleurissent aussi, c'est qu'elles bénéficient du repos hivernal, sans avoir trop froid grâce à la légère chaleur résiduelles des lampes et de mon appart derrière la fenêtre. Tout en étant protégées de la pluie par le rideau de douche, que je lève ou baisse selon la saison et la météo !
La Nurnberg va fleurir aussi ! (Meme si je suis un peu dég que la solution anti-cochenilles ait rincé la pruine...)