Bonjour,
J'ai envie de me remettre à faire des semis, or j’ai du arrête car je suis au chauffage électrique dans mon appartement et une mini serre avec deux néon horticole sa cube beaucoup.
Je me suis poser la question si il est possible de faire pousser des semis de cactus sous lampe LEDS, j'ai vu des sites et sa coute la peau des fesses.
Je pense que même par leds avec un éclairage de près de 12h ça coutera aussi cher que des néons.
Florent
Rappel : pour participer à ce forum, vous vous êtes engagés à respecter sa charte.
Croissance de semi par lampes LEDS
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- florent25 (sans compte)
- alainf (sans compte)
Re: Croissance de semi par lampes LEDS
Bonjour Florent il faut dire "fluo" pour fluorescent et non néon 
A la "louche" les "leds" consomment 10 fois moins d'énergie pour la même puissance de flux lumineux (Lux) durent 10 fois plus longtemps,
prennent 10 fois moins de place !!!!
mais coûtent 10 fois plus chers à l'achat.
A bientôt.
alainf.
A la "louche" les "leds" consomment 10 fois moins d'énergie pour la même puissance de flux lumineux (Lux) durent 10 fois plus longtemps,
prennent 10 fois moins de place !!!!
mais coûtent 10 fois plus chers à l'achat.
A bientôt.
alainf.
- gulliver (sans compte)
Car je fais des installation de ruban LEDS dans mon entourage et je me suis poser la question si les ruban LEDS Blanc chaud et Blanc froid était bon ??, je n'utiliserais pas de ruban 5050 qui sont en fin de vie, et qui sont remplacée par les 5630 plus puissantes, au niveau des 5630, avez vous des retours sur les pousses des semis (étiolement ou non, bonne croissance).
- bebert81 (sans compte)
Sinon tu as les led de puissance que j'ai essayé avec succès, mais depuis je suis passé sur du turbo néons à 2x55W.
J'avais un montage de 4 LED de puissance de 10W chacune. J'avais un résultat satisfaisant sur des plantes caudiciformes. Mais dans le commerce c'est tout prêt, "y'a qu'à" brancher.
Si tu es bricoleur tu peux faire un montage avec du ruban 5630 ou de la LED de puissance. Après il te faut dimensionner l'alim et te faire des réflecteurs. Mais ça marche.
J'avais un montage de 4 LED de puissance de 10W chacune. J'avais un résultat satisfaisant sur des plantes caudiciformes. Mais dans le commerce c'est tout prêt, "y'a qu'à" brancher.
Si tu es bricoleur tu peux faire un montage avec du ruban 5630 ou de la LED de puissance. Après il te faut dimensionner l'alim et te faire des réflecteurs. Mais ça marche.
Je suis très bon bricoleur, je sais souder à l’étain, choisir la bonne alimentation etc donc y a moyen de faire de bonne chose.
Moi ce sera juste pour une mini serre donc 2 X (0.5m) 5630 Blanc chaud et 2 X (0.5m) 5630 Blanc froid, ça le ferais je pense.
Moi ce sera juste pour une mini serre donc 2 X (0.5m) 5630 Blanc chaud et 2 X (0.5m) 5630 Blanc froid, ça le ferais je pense.
- bebert81 (sans compte)
Oui je pense, quelle est la dimension de ta serre ? De toute façon il te faut essayer. Ils vendent par ruban de 5m je crois.
50 cm de long et 20 cm de large fait ma serre.
Sur le site ou j'achète mes leds ont pour les avoir de 50 cm a 5M.
Sur le site ou j'achète mes leds ont pour les avoir de 50 cm a 5M.
- bebert81 (sans compte)
Ha oui, je le voyais plus grand ! 
2 rubans doivent suffire, à voir. Au pire tu en rajouteras 2 de plus.
2 rubans doivent suffire, à voir. Au pire tu en rajouteras 2 de plus.
- bebert81 (sans compte)
C'est pas pour le prix des rubans... Au pire part direct sur 4, qui peut le plus peut le moins !