Rappel : pour participer à ce forum, vous vous êtes engagés à respecter sa charte.
Rebutia sp.
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- foldenatur (sans compte)
Rebutia sp.
Bonjour, quel est-il exactement? Merci pour l'identification.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- albin (sans compte)
- foldenatur (sans compte)
Re: Rebutia sp.
J'ai regardé dans le site et la plante a un aspect bien blanc. La mienne est plus verte, ce qu'on voit mal sur ma photo.
- aurore91 (sans compte)
- 🛡️ Modératrice
C'est pourquoi, s'il est important et souvent indispensable de mettre une photo de la fleur, le corps de la plante côté et dessus l'est tout autant.
Allez, photo !
Allez, photo !
Aurore - Essonne (-91-)
Serre hors gel et rocailles non protégées
Serre hors gel et rocailles non protégées
- richaud (sans compte)
Aylostera flavistyla ??
- ccommeca (sans compte)
Celui-ci ressemble furieusement à mes Rebutia flavistyla
Voici "maman" la plante mère agée de 27 ans avec sa progéniture d'environ 3 ans De mon expérience avec flavistyla c'est une plante qui ne pose aucun soucis de culture . Jamais malade, jamais vu de parasite dessus. Celles sur le balcon à supporter du -13°c en etant bien au sec en hiver, plus la moindre goutte d'eau pendant 5 à 6 mois si elle est au froid.
Comme beaucoup de Rebutia elle aime les endroits bien aérer. En été du soleil le matin et l'après midi plutot mi-ombre
Elle se sème très facilement avec un très bon taux de germination.
Voici "maman" la plante mère agée de 27 ans avec sa progéniture d'environ 3 ans De mon expérience avec flavistyla c'est une plante qui ne pose aucun soucis de culture . Jamais malade, jamais vu de parasite dessus. Celles sur le balcon à supporter du -13°c en etant bien au sec en hiver, plus la moindre goutte d'eau pendant 5 à 6 mois si elle est au froid.
Comme beaucoup de Rebutia elle aime les endroits bien aérer. En été du soleil le matin et l'après midi plutot mi-ombre
Elle se sème très facilement avec un très bon taux de germination.