Bonjour, pouvez vous m'identifier ces deux plantes SVP
Tous les avis sont bons à prendre !!!
Rappel : pour participer à ce forum, vous vous êtes engagés à respecter sa charte.
identification SVP
Forum de discussion, pour vos questions diverses et multiples concernant les cactus et autres plantes succulentes. Merci de respecter les intervenants : savoir-vivre et courtoisie sont de rigueur. Si vous demandez des conseils, pensez à indiquer où et comment vous cultivez vos plantes (exemple : dehors en Corse, dans ma salle de bain en Normandie, etc.)
- cactusjack27 (sans compte)
identification SVP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- muetpa (sans compte)
- canut (sans compte)
- zephirine (sans compte)
- zephirine (sans compte)
Re: identification SVP
le 1: rebutia einsteinii, syn mediolobivia schmiedcheniana var. rubroviridis
Juste une précision: les deux identifications proviennent de bouquins que j'ai et que j'adore, mais qui commencent à dater un peu (1988). Je préfère recourir aux bouquins à chaque fois que je le peux, pour éviter les erreurs que nous amateurs pouvons tous faire, et qui peuvent être reprises sur internet.
J'ai appris -depuis hier que je me suis inscrite sur le forum- que les lexiques cactusiens ont évolués depuis 20 ans, que certains genres ont éclatés, etc... Donc pour les noms que je donne, ne pas oublier de chercher des synonymes actualisés, et de faire des vérifications... parce que je suis une bille!
Juste une précision: les deux identifications proviennent de bouquins que j'ai et que j'adore, mais qui commencent à dater un peu (1988). Je préfère recourir aux bouquins à chaque fois que je le peux, pour éviter les erreurs que nous amateurs pouvons tous faire, et qui peuvent être reprises sur internet.
J'ai appris -depuis hier que je me suis inscrite sur le forum- que les lexiques cactusiens ont évolués depuis 20 ans, que certains genres ont éclatés, etc... Donc pour les noms que je donne, ne pas oublier de chercher des synonymes actualisés, et de faire des vérifications... parce que je suis une bille!
- cacthoolic (sans compte)
zephirine a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... parce que je suis une bille!
Alors, bienvenue dans le sac !
Manu ( Ecale )
> ... parce que je suis une bille!
Alors, bienvenue dans le sac !
Manu ( Ecale )
- alain (sans compte)
- 🛡️ Modérateur
zephirine a écrit:
> le 1: rebutia einsteinii, syn mediolobivia
> schmiedcheniana var. rubroviridis
Ca m'étonnerait.
A voir les fleurs, la plante en photo est un Rebutia sous-genre Rebutia.
Pas un Rebutia sous-genre Mediolobivia (ou Digitorebutia selon les sources) comme Rebutia einsteinii.
alain
> le 1: rebutia einsteinii, syn mediolobivia
> schmiedcheniana var. rubroviridis
Ca m'étonnerait.
A voir les fleurs, la plante en photo est un Rebutia sous-genre Rebutia.
Pas un Rebutia sous-genre Mediolobivia (ou Digitorebutia selon les sources) comme Rebutia einsteinii.
alain